UN GRAND CHELEM ?

Publié le par FRED

Au lendemain de leur défaite sur leurs terres face à Labenne , pour recoller avec le haut du classement de l'élite départementale , les Desportivo se doivent d'effacer ce faux-pas en allant chercher un résultat en déplacement du coté de Labrit . Cet objectif ne semble pas utopique si on se fie aux stats de l'adversaire : 2 victoires , un nul et trois défaites avec une attaque manquant d'efficacité ( 9 buts ) et par contre un secteur défensif relativement solide avec 11 buts encaissés .

Hier soir , dans un match des mal-classés , la réserve dacquoise a empoché sa première victoire à Darrigade face à Arengosse sur un score large ( 4 à 1 ) qui mit toutefois longtemps à se dessiner . Cet  après midi , c'est un match du haut de tableau qui intéresse le Grand Dax  . Initialement prévue à Parentis , cette rencontre a été inversée pour cause de terrain impraticable et ce sont donc les vincentiens qui accueillent leurs adversaires du jour . Installés dans le fauteuil de leader grâce à un parcours de tout premier ordre , les hommes de Benoit devraient quand même se méfier des pétroliers qui ont des arguments à faire valoir : deuxième meilleure équipe de cette poule A du championnat départemental 2 , deuxième meilleure défense , 3 victoires , 2 nuls et une seule défaite à leur compteur . Du pain sur la planche en perspective pour les jaune et noir mais s'ils veulent assumer leur ambition , ils se doivent de rafler la mise lors d'une telle confrontation .

A quelques kilomètres de là , c'est un derby qui va se jouer entre pontois et saint paulois . Les representants du bassin dacquois se rapprochent lentement mais sûrement des premières places alors que les rouge et blanc locaux sont bien installés en milieu de classement avec trois victoires et trois défaites depuis le début du championnat . Un match équilibré au premier abord mais qui devrait toutefois sourire aux visiteurs s'ils restent concentrés tout au long des 90 minutes (ce qu'ils ont beaucoup de mal à faire à chacune de leurs prestations ) .

Le coup d'envoi de toutes ces rencontres est prévu à 15h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article