REÇUS 2 SUR 2 !

Publié le par FRED

REÇUS 2 SUR 2 !
  • ETOILE MONTOISE 2         0
  • SAINT PAUL SPORTS 2     2

Equipe : Jacquemain / Pontonnier / Dubourg / Iceaga / Cian / Cordier / Duvigneau / Lafargue / Chatoui / Thiam / Cambeilh / Halm / De Sousa / Colin.

Buteurs : Maxence et Matthieu

Sous une « petite pluie », Monsieur l'Arbitre, pédagogue tout au long du match, lance la rencontre entre deux formations classées, la locale en D3 et les visiteurs en D2.

L’Étoile va-t-elle briller ? Bien non : notamment pendant les 45 premières minutes, où le club local a une éclipse totale de son astre. Le jeu est cantonné dans les 50 mètres montois ; les situations de but sont saintpauloises...mais la réussite absente, jusqu'au moment où Maxence profite d'une belle action collective pour pénétrer dans la surface et marquer le premier but. Durant ce premier acte les montois n'ont jamais inquiété Vincent. Le jeu local étant essentiellement fait de longs ballons en avant facilement maîtrisés par la défense. La seconde période voit l’Étoile retrouver un peu de sa brillance. En effet les montois occupent généreusement le camp saintpaulois.....à la surprise du coach et des trois supporters présents dans les tribunes...Les joueurs de Pascal sont bousculés, sans danger, mais ne mettent plus le pied sur le ballon, à l'exception de quelques contre-attaques mal terminées. La défense saintpauloise bloque les attaques. Aucune action n'est dangereuse, mais le SPS ne mène que 1/0. Tout est possible pour les locaux qui, dans un grand désordre, font feu de tout bois, mais Julien et ses copains ne s'affolent pas. Pourtant, à la 85ième minute, l'avant centre local pénètre dans les 5,5 mètres au milieu de trois défenseurs, mais au moment de tirer Vincent effectue un plongeon kamikaze, capte le ballon et éloigne le spectre de l'égalisation. Dans la continuité le SPS se procure une balle de but, mais le poteau repousse la balle. Il faut attendre la 90ième minute pour voir Matthieu marquer le second but d'un bon tir décroisé. Bonne qualification du SPS et copie à revoir pour ne pas reproduire une seconde période aussi poussive.

Source : site du SPS .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article