QUAND L'EFFICACITÉ N'EST PAS LÀ !
- ST PAUL SPORTS 0
- BLANQUEFORT 1
Pour la deuxième fois consécutive , les saint paulois ont subi un revers à domicile et pour la deuxième fois consécutive , ils ont appris à leur dépens que dominer n'est pas gagner .Et pourtant il y avait vraiment la place pour empocher les 3 points , surtout lors du deuxiéme acte . En effet , la première période agréable mais vierge de tout but fut équilibrée , avec des occasions sérieuses de chaque coté , mal terminées par un manque de justesse technique dans le dernier geste de la part des deux camps . Il fallut toutefois au quart d'heure de jeu une intervention décisive de Thierry le portier local , vainqueur de son face à face avec le 9 visiteur, pour que son équipe ne soit pas piégée sur une des premières occasions girondines .
Le deuxième acte fut plus largement en faveur des hommes de Loustalot .La fatigue faisant son office chez les visiteurs , les landais se montrèrent plus entreprenants en s'assurant la possession du ballon . Malheureusement , une fois encore la finition ne fut pas au rendez-vous . Pour preuve , à la 70 ème minute , ce centre au cordeau délivré par Maxence coté droit que ne put reprendre Kevin aux six mètres par la faute d'une chaussure un chouya trop petite . Ah s'il avait chaussé du 46 ...... Comme une mauvaise habitude , les banlieusards bordelais ne se firent pas prier à la 75 ème minute pour prendre un court mais définitif avantage sur un contre rondement mené , profitant sur ce coup là des largesses d'un secteur défensif local manquant de concentration .Les saint paulois poussèrent jusqu'au coup de sifflet final mais rien n'y fera face à une équipe visiteuse de qualité .
Comme pour son voisin , la situation , sans être désespérée , devient préoccupante pour le porte-drapeau du Grand Dax . Surtout que le programme à suivre , face à des équipes qui jouent les premiers rôles , ne s'annonce guère de tout repos .....