A LA MERCI DE LA METEO !

Publié le par FRED

Par la faute d'une commission des compétitions , dite compétente ,  qui oblige ses clubs  à jouer " coûte que coûte " jusqu'à mercredi soir dernier délai toutes les rencontres des 16 ème de finale de la Coupe des Landes  , les saint paulois se voient forcés comme un club pro de disputer une troisième rencontre en une semaine . Cette fois-ci , c'est pour le compte de la Coupe d'Aquitaine que les hommes de Maxime sont invités à se déplacer cet après-midi . Pas très loin certes puisque le sort leur a désigné un club de la préfecture , l'Etoile Montoise . Pensionnaires du championnat R4 , les stellistes connaissent un début de saison difficile  , qu'une neuvième place actuelle ne peut que confirmer . Par contre , en coupe , c'est un tout autre visage que montrent les montois  . Vendredi , ils se sont largement imposés sur le terrain du FC Marensin ( 4/0 ) et mieux encore lors du précédent tour de la coupe régionale , ils se sont débarrassés sans trembler de la redoutable équipe du FAMEB  (R2) . Les porte-drapeaux du Grand Dax sont avertis : malgré leur supériorité hiérarchique , la qualification pour le prochain tour s'annonce loin d'être facile .

On ne peut pas dire non plus que les vincentiens ont été gâtés par le tirage . Pensionnaire du championnat départemental 2 , le Pouy FC reçoit le stade Ygossais hiérarchiquement supérieur ( 3 divisions au dessus ) et surtout club emblématique de cette compétition qui lui a souvent souri . Les hommes de Labat n'ont donc rien à perdre et sont même pas obligés de gagner . En effet , un règlement inique qui va à l'encontre de l'éthique sportive leur ouvre les portes du prochain tour en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire .

En Coupe Intersport Lasaosa ( ex Coupe du District ) , un derby du Grand Dax est proposé à Oeyreluy . Les hommes de Roméo ont eux aussi tiré le gros lot en recevant les Desportivos saint paulois . Ces deux équipes font un début de saison de plus aboutis mais les deux divisions d'écart en faveur des visiteurs devraient faire pencher la balance de leur coté . Mais une chose est sûre toutefois , les oeyrelois ne l'entendent pas de cette oreille et vont vendre chèrement leur peau .

Le coup d'envoi de toutes ces rencontres est prévu à 14h30  en espérant qu'elles ne soient pas qu'une parodie de football à cause de l'état des pelouses et ce par la faute  de directives arbitraires d'une instance sportive départementale qui finalement , malgré de belles paroles , se moque parfaitement des difficultés de ses clubs à trouver des solutions de repli . Il est vrai que la fin de la saison approche à grands pas ......

Commenter cet article

benoit 13/11/2016 11:22

Bonjour Fred,
effectivement une fois de plus il faut reconnaître que les grands décideurs du district sont comme nos députés âgés,et donc a la retraite on peut jouer en semaine car ils ne travaillent plus EUX.
Bref le football est toujours perdant rien ne changent malgré les réunions de concertation ou on écoute les clubs mais ils ne les entendent pas.
Enfin les mairies n'ont qu'a simplement mettre la pression au district car les terrains n'appartiennent pas au district.
Pour finir il faut dire aussi que la saison prend fin le 14 mai et il faut reconnaître quand ne il fait jamais beau en mai il vaut mieux jouer en novembre et décembre et janvier.

effectivement une fois de plus il faut reconnaître que les grands décideurs du district sont comme nos députés âgés,et donc a la retraite on peu jouer en semaine car ils ne travaillent plus EUX.
Bref le football est toujours perdant rien ne change malgré les réunions de concertation ou on écoute les clubs mais ils ne les entendent pas.
Enfin les mairies n'ont qu'a simplement mettre la pression au district car les terrains n'appartiennent pas au district.
Pour finir il faut dire aussi que la saison prend fin le 14 mai et il faut reconnaître quand ne il fait jamais beau en mai il vaut mieux jouer en novembre et décembre et janvier.

bonne journée et bon match sur vos terrains humides
Benoit

fred 13/11/2016 16:55

la grande majorité des éducateurs pensent la même chose que toi et pourtant ils ne sont jamais entendus . Pire , les décideurs en place , aux décisions plus que contestables , ont été reconduits il y a peu au bout d'une élection " démocratique ". Allez comprendre !!!!!!