DES 2 COTÉS DE LA LORGNETTE .

Publié le par FRED

  • JA DAX              2
  • ANDERNOS      0

Groupe : John CALDERON, Max COURQUIN, Jérémy GUILHEMPOURQUE, Damien SOULES, Mathieu CHAMALBIDE, Guillaume REY, Thomas LAVIELLE, Benji DAILHAT, Bastien DUBOSCQ (cap), Morgan BONAVENT, Jérémy CARDOSO, Pitt DUVAL, Saleh BAHLAOUI et Guillaume RAVAILHE.

Pour le compte de la 4ème journée du championnat R4 poule F, les jadistes, toujours à la recherche de leur première victoire, reçoivent l'équipe d'Andernos ce samedi.

Dès l'entame de la rencontre, les bleus (en rouge pour l'occasion Clin d'œil) subissent et l'équipe adverse prend le jeu à son compte. Les jadistes défendent bas (trop bas) et rendent beaucoup trop vite le ballon, en abusant du jeu long, aux joueurs d'Andernos qui dominent complétement toute cette 1ère période. Coté dacquois, l'enjeu de ce match a clairement pris le pas sur le jeu et le manque de confiance actuel ne nous permet pas de jouer dans les intervalles au sol pour pouvoir faire progresser notre bloc afin de permettre à nos joueurs offensifs de jouer plus haut. John, dans un très grand jour, se montre décisif à plusieurs reprises et permet aux bleus d'espérer. Mi-temps 0 à 0.
Jusqu'à la 70ème minute, la belle équipe d'Andernos va jouer dans notre camp et va se créer plusieurs grosses opportunités mais John reste impérial. Tous les bleus se battent avec leurs armes du moment en essayant de défendre ensemble pour enfin, à 20 minutes de la fin de la rencontre, se créer notre 1ère occasion où Bastien va servir Thomas qui va perdre son duel face au portier adverse. Cette situation jadiste va fragiliser la domination des visiteurs dans cette fin de match et, à la 75ème minute, Bastien, en bon capitaine Sourire, va réussir à se mettre dans le sens du but pour décrocher une superbe frappe des 25 mètres et ouvrir le score pour les bleus. Soulagés, les jadistes vont défendre dans ce dernier quart d'heure et s'en remettre de nouveau à John qui va garder sa cage inviolée. A la 90ème minute, sur un contre bien mené, Thomas double la mise. Fin du match 2 à 0.

SITE DE LA JA DAX

Un gardien dacquois en état de grâce , auteur de plusieurs interventions décisives . Une frappe venue d'ailleurs des 25 mètres allant se loger dans la lucarne opposée , œuvre du capitaine Bastien qui donne l’avantage aux landais à la 75 ème minute . Une action collective initiée par Jérémy et conclue par Thomas en embuscade au deuxième poteau en toute fin de rencontre . Une équipe girondine dominatrice mais manquant singulièrement d'efficacité .
Tout est finalement dit sur cette rencontre qui permet aux hommes de Mika d'empocher leurs trois premiers points . N'était ce pas là l'essentiel ?????

FRED

Commenter cet article

ADD 31/10/2016 19:12

le hold-up fait parti du football ,les 3 points sont la,mais quelle ennuie quand on vois jouer cette equipe de la jad .espéreront que l avenir nous fera aimer aller au stade pour enfin voir du vrais foot et arreter de ce voiler la face avec des joueurs qui n ont rien a faire dans cette equipe.CA C EST LE TRAVAIL DE L ENTRAINEUR ,s il y en a un.

ADD 01/11/2016 17:50

d accord avec toi fred ,un non match peu arriver a n importe quelle équipe ,sauf que c est tous les weekend que cela ce passe a dax . c est vrais que dire la vérité actuelle est pas facile a entendre ,je crois que tu en a fais les frais !!!! pour moi le problème tout le monde la ciblé !!!!!!! on suivra ça de prés.

fred 01/11/2016 10:47

c'est un commentaire un peu dur mais il vrai qu'on s'est ennuyé derriere la main-courante . Le problème est plus global à mon avis car le lendemain à St Paul on n'a pas eu non plus l'occasion de s’enflammer . A quand des décideurs responsables qui unissent toutes les forces du bassin dacquois pour enfin proposer un football de meilleure qualité ? L'union ne fait-il pas la force ?