CONTINUER A TRAVAILLER ....

Publié le par FRED

  • MAULEON         4
  • JA DAX                1

Groupe : John CALDERON, Jeremy GUILHEMPOURQUE, Guillaume RAVAILHE, Damien SOULES, Guillaume REY, Valentin MAHOU, Cedric HAMON, Mathieu CHAMALBIDE, Bastien DUBOSCQ (cap), Pitt DUVAL, Benji PENE, Morgan BONAVENT, Antho KLEIN et Benji DAILHAT.
Déplacement à Mauléon pour les jadistes, ce dimanche, pour le compte de la 3ème journée du championnat R4. Sur un terrain dans un état très compliqué, avec un seul arbitre officiel et des spectateurs locaux en nombre, les bleus souhaitent lancer leur saison en venant prendre dans le pays basque, leurs premiers points...
Une stratégie adoptée très défensive avec 3 milieux récupérateurs (Mathieu, Valentin et Pitt) coté Dacquois avec l'intention de bien défendre et d'exploiter les quelques opportunités en contre alors que du coté local, un jeu direct, pour leur numéro 9 (attaquant de très grande qualité) et des joueurs très "déterminés" défensivement. Le match est disputé des 2 cotés et la qualité médiocre du terrain ne permet pas aux spectateurs présents de voir du grand football. On se dirige vers un 0 à 0 à la mi-temps car excepté une belle inspiration de Benji, à la 20ème minute, les bleus ne se procurent aucunes situations pour ouvrir le score et les joueurs de Mauléon ne sont pas plus dangereux. Mais à la 41ème minute, sur un corner (encore une fois !!!), un joueur adverse d'une course tranchante se libère du marquage et trompe John. Mi-temps 1 à 0 pour Mauléon.
Changement de stratégie dans ce second acte avec un jeu plus direct et un repositionnement en 4-4-2 pour les bleus, mais malheureusement, coup sur coup (51 et 53ème minute de jeu), Mauléon inscrit 2 nouveaux buts suite à 2 ballons distillés trop facilement dans le dos de notre défense. Menés 3 à 0, les bleus vont se désunir et pas grand chose de constructif n'est à signaler dans les 30 dernières minutes de la rencontre. Juste avant la fin du match, Cedric suite à un bon travail de Bastien et les rouges suite à un coup franc très généreux viendront clôturer le score. Défaite 4 à 1 pour les jadistes.
Cette lourde défaite est dure à digérer car le groupe était en progrès match après match mais nous avons trop vite baissé les bras pour espérer mieux dans cette rencontre.
Attention : il faut rester solidaires même dans les moments difficiles pour, tous ensemble, relever la tête et continuer à travailler avec la volonté de toujours progresser car le football nous oblige à se remettre en question tous les week-ends.

Merci à Pierre pour la touche, à Carmen pour son aide, à David, Jérémy, Michel et Pierre pour le déplacement et à Christophe pour ses encouragements.

Micka

SITE DE LA JA DAX

Commenter cet article

DA 19/10/2016 17:02

comment peut on nous dire que l équipe fait des progrès alors que les matchs sont pauvres en thermes de jeu ,de technique,d envie.sans froisser qui que ce soit ,oui il faut travailler ,mais c est peut être pas que les joueurs et le staff doit aussi travailler sur lui même pour ne pas faire n importe quoi et relever cette équipe qui est en galère tous les week- ends.

FRED 20/10/2016 13:07

il est évident que même si je prends un " pain " , deux " pain" , 3 "pain" , etc ..... je continuerai à taper sur mon clavier pour partager mon ressenti ....qui est aussi celui d'autres !

DA 19/10/2016 21:43

tu est libre de dire ce que tu voit et ressent ça s appelle la liberté d expression si ca dérange quand on dit la vérité c est dommage!!! malheureusement ça toujours été comme ca depuis quelques années.

FRED 19/10/2016 18:28

Il faut laisser un peu de temps à tous ces jeunes qui découvrent ce niveau de compétition , en considérant aussi que cette saison sera certainement une année de transition . Cependant , il est exact que certains choix tactiques , que certaines titularisations à des postes spécifiques posent questions sans vouloir enfoncer quiconque . Il est temps que je me taise sous peine .....comme cela m'a été conseillé il y a peu après un match .