A VOUS DE CHOISIR !

Publié le par FRED

A VOUS DE CHOISIR !

Cinquième tour de la Coupe d'Aquitaine pour les deux derniers representants du Grand Dax cet après-midi , en espérant qu'ils soient encore en lice au sixième.

Les deux équipes se déplacent et en apparence , la tâche s'annonce moins ardue pour les saint paulois , pensionnaires de l'antichambre de l'élite régionale , qui n'ont que quelques encablures à parcourir pour tenter de ramener la qualif . Chez les voisins pontois plus précieusement , qui affichent un départ poussif dans la poule C du championnat Régional 4 avec 1 nul et une défaite à leur compteur . Alors bien sûr , ces matchs de Coupe nivellent forcement la valeur des uns et des autres , surtout que les hommes de Loustalot qui pratiquent un jeu collectif de qualité ont montré dans un passé récent que la " grinta " , salvatrice en coupe , ne faisait pas partie de leurs armes de premier choix . A eux de prouver qu'ils peuvent aussi se dépasser quand il le faut car en face les coéquipiers de Benoit Dufort ne lâcheront rien , c'est une certitude .

Sur le papier , le programme s'annonce beaucoup moins light pour les hommes de Mika qui montent à la " capitale " , du coté de St Pierre du Mont . Entre des saint pierrois invaincus en Régional 3 ( 1 victoire , 1 nul ) et des jadistes à la recherche d'un premier succès en championnat , la balance penche logiquement en faveur des locaux . Et pourtant , face à une équipe joueuse , les chances dacquoises ne sont pas si minces que les stats voudraient nous le faire croire . En effet , les jadistes se déplacent sans la moindre pression et c'est souvent dans ces cas-là que des succès probants se construisent . Allez , rendez-vous au prochain tour !

Ces deux rencontres sont programmées à 15h30 .

Pour terminer , un clin d’œil aux troupes de Roméo qui reçoivent à Oeyreluy , le Peyrehorade S. , un adversaire loin d'être inconnu et au FC Mèes qui accueille les maritimes de Labenne pour le compte du deuxième tour de la Coupe des Landes .

Commenter cet article