RDV AU PROCHAIN TOUR !

Publié le par FRED

RDV AU PROCHAIN TOUR !
  • JA DAX                    2
  • VALLEE OUSSE    1

Groupe : John CALDERON, Théo SANCHEZ, Benji PENE, Mathieu CHAMALBIDE, Damien SOULES, Valentin MAHOU, Cedric HAMON, Jeremy GUILHEMPOURQUE, Bastien DUBOSCQ (c), Flo LAGARDERE, Thomas LAVIELLE, Benji DAILHAT, Morgan BONAVENT et Dylan TECHENE.

Pour le compte du 4ème tour de la coupe d'Aquitaine, les jadistes reçoivent le club de Vallée d'Ousse qui participe au championnat départemental 1 des Pyrénées Atlantique.
Dans cette 1ère période, les bleus proposent un jeu collectif plus cohérent en déséquilibrant plusieurs fois le bloc béarnais sur les cotés mais restent sous la menace constante des visiteurs, très athlétiques, sur chaque perte de balle. Alors que sur 2 contres en début de match, les joueurs adverses auraient pu ouvrir le score, ce sont les bleus qui vont se créer les meilleurs occasions de ce 1er acte mais par manque d'efficacité, le score reste vierge. Il faut attendre la 44ème minute de jeu pour voir Flo ouvrir le score suite à une passe millimétrée de Benji P., très actif sur son coté gauche. Mi-temps 1 à 0.
Dans ce 2nd acte, les bleus repartent de l'avant avec l'intention de préparer leurs actions d'un coté pour déséquilibrer à l'opposé mais se font surprendre sur un coup de pied arrêté, bien exécuté, à la 51ème minute. Le match s'équilibre pendant 15 minutes puis les jadistes vont reprendre le jeu à leur compte pour dominer les 20 dernières minutes de la rencontre. Logiquement, à la 78ème minute, Thomas double la mise sur un centre parfait de Cédric suite à une belle action collective (appui - soutien - déséquilibre). Les bleus se procurent, alors, plusieurs grosses (que dis-je : ÉNORMES !!!) occasions pour se mettre définitivement à l'abri mais manquent le cadre et ils vont se faire peur dans les arrêts de jeu : heureusement, John est alors déterminant. Fin du match 2 à 1.

Site de la JA Dax

Séniors 1: élimination de notre équipe fanion en Coupe d'Aquitaine sur le terrain de Dax (R4). Nous sommes passés à côté de la 1ère mi-temps, durant laquelle les jeunes et talentueux Landais ont logiquement ouvert le score. La pause fraicheur a permis au staff de réveiller tout le monde et de procéder à quelques ajustages tactiques, qui allaient payer avec l'égalisation de Yohan. Mais les locaux reprenaient l'avantage et malgré une grosse poussée du F.C.V.O, plus rien ne sera marqué. Dommage, le 5ème tour était à notre portée !! Il faut continuer de travailler et se concentrer désormais sur notre objectif principal et le début de championnat dimanche prochain à Espoey !!

Facebook Vallée Ousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article