LA PRESSE EN PARLE .

Publié le par FRED

LA PRESSE EN PARLE .

Régional 1 - SAINT PAUL SPORT prépare l'avenir...

Dans le sud des Landes l'équipe de Saint Paul a pris le pas sur la JA Dax. Le club entraîné par Maxime Loustalot est revenu en Régional 2 alors que la JA Dax est descendu en Régional 4. (par Jacky Grimaud)

A la suite de cette montée, Maxime Loustalot a récupéré quelques joueurs du secteur : " Pour notre part l'intersaison a été sans aucun départ. Par contre nous avons des arrivées : Damien Duchatel, Stéphane Lapuyade et Maxence de Souza en provenance de Dax. Simon Rouel de Seignosse Capbreton, Théo Artiguevielle (U18) de Mees, Kevin Labro (sans club), Léo Cuny de l'Aviron Bayonnais ."Maxime a donc étoffé son effectif.
La préparation s'est bien passée pour Saint Paul avec"des matchs amicaux moins intéressants au niveau du résultat que des contenus intéressants", précise le coach landais. La déception est par contre au rendez-vous avec l'élimination en coupe de France juste avant la remise des maillots à Biganos.
Dans les favoris de la poule, Maxime Loustalot voit bien Labrède et les Genêts d'Anglet B qui descendent de DH, puis Blanquefort et Biscarrosse. "Ces quatre devraient être en haut, mais je pense que la poule va être très serrée avec des réserves de très bonne qualité, une équipe de l'Arin fidèle à ce niveau depuis un bon moment. Les Croisés de Bayonne est une équipe toujours difficile à manœuvrer (on l'a vu sur notre match amical). Et les Coq Rouges pour commencer va être compliqué à négocier (il le fut avec un score nul de 0-0 : ndlr) ! Sans oublier une vieille connaissance Oloron toujours là ! Donc une poule ouverte, je pense."
Dans ce contexte, l'objectif sera de se maintenir à ce niveau, "pour continuer à préparer l'avenir".

Commenter cet article