DES DEBUTS MITIGÉS .

Publié le par FRED

DES DEBUTS MITIGÉS .
  • COQS ROUGES           0
  • ST PAUL SPORTS      0

Equipe : Thomas / William (capitaine) / Pascal / Maxence / Pierre Rafa / Théry / Flavien / J.C. / Stéphane / Pierre Marchal / Soufiane / Mica / Kévin Labro / Maxime.

les deux clubs sont montés en DHR à la fin de la saison dernière et se rencontrent pour cette première journée. Comment les saintpaulois vont-ils se comporter sur cette pelouse de Gradignan après deux sorties plus que moyenne.

Le résultat 0/0 est tout sauf un nul au sens de l'engagement, de la volonté et de la solidarité collective. Les saintpaulois ont retrouvé leurs valeurs, celles de la fin d'année dernière, où ils ont obtenu le titre de champion d'Aquitaine de PH. Ce résultat est très encourageant – le groupe est sur le bonne voie (Maxime)

SITE DU SPS

  • ARSAC          2
  • JA DAX         1

Apprentissage...

Groupe : John, Théo, Benji P., Quentin, Damien, Mathieu, Cedric, Antho, Bastien (c), Flo, Thomas, Jérémy et Benji D.
C'est la reprise du championnat pour les jadistes qui se déplacent à Arsac, ce samedi soir, avec beaucoup d'impatience et de détermination pour lancer officiellement cette nouvelle saison. Plus de la moitié de l'effectif du jour va effectuer ses grands débuts sous le maillot bleu (orange pour l'occasion) en équipe première.
Les bleus entament bien cette rencontre et vont effectuer 20 premières minutes de jeu de très bonnes factures en défendant en bloc pour empêcher l'équipe d'Arsac de progresser et en se montrant très appliqués dans l'utilisation du ballon pour se procurer quelques situations d'ouvrir le score. Puis les jadistes vont se mettre à douter suite à des contres très bien menés par l'équipe adverse consécutifs à des pertes de balle (déchets techniques, mauvais choix ou trop de touches de balle). Les bleus perdent confiance en leur jeu collectif et ne respectent plus les principes de jeu offensifs. Tout le bloc jadiste recule... A la 25éme, L'équipe d'Arsac ouvre le score sur un pénalty évitable puis double la mise à la 40ème minute sur un cafouillage suite à un corner. Mi-temps 0 à 2.
Les bleus sont décidés à tout donner dans cette rencontre et repartent de l'avant dans cette seconde période. Combatifs et solidaires, les jadistes relèvent la tête et reprennent confiance en eux : ils vont dominer ces 45 dernières minutes. A la 61ème minute, Flo est à la conclusion d'un très beau mouvement collectif et réduit le score. La rencontre devient très indécise car les bleus poussent pour revenir au score et les joueurs adverses jouent uniquement en contre en utilisant de longs ballons dès la récupération mais Damien est omniprésent. Dans les 10 dernières minutes, les jadistes par Thomas, Antho, Bastien et Flo ont plusieurs opportunités d'égaliser, en vain. Fin du match 1 à 2.
Un 1er match de championnat prometteur pour ce jeune groupe Dacquois, malgré la défaite.

SITE DE LA JA DAX

Commenter cet article