BON POUR LE MORAL .

Publié le par FRED

BON POUR LE MORAL .

JA DAX 3 / USTARITZ 1

Groupe : John C., Théo S., Benji P., Quentin S., Damien S., Mathieu C., Bastien D., Jordan D., Cedric H., Flo L., Thomas L., Jérémy G., Valentin M. et Antho K.

Toujours en période de préparation et à 15 jours de la reprise du championnat, les Jadistes jouent leur 2ème match officiel de la saison 2016/2017, à domicile, contre les Labourdins d'Ustaritz (Régional 4), pour le compte du 2ème tour de la coupe de la Région.
Avec la volonté de progresser match après match, le groupe Dacquois doit afficher un état d'esprit exemplaire afin de se rassurer et pouvoir emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison.

Les bleus sont déterminés et montrent beaucoup de rigueur dans leur organisation, dès l'entame du match. Ils prennent, petit à petit, le dessus sur leurs adversaires du jour et se créent plusieurs situations dangereuses sur des centres de Cédric, très percutant, ou sur la vitesse de Thomas et Bastien, très actifs. Logiquement, Bastien ouvre le score à la 25ème minute et vient récompenser la domination locale. Puis à la 29ème minute, Thomas, d'un lob astucieux, double la mise sur un bon service de Damien dans l'espace de déséquilibre. Il fait chaud et les bleus gèrent cette fin de 1ère période. Mathieu, Jo et Flo sont disponibles et très précieux dans l'utilisation du ballon. Mi-temps 2 à 0.

Dans ce second acte, les bleus repartent avec les mêmes intentions collectives et Thomas inscrit un 3ème but, dès la 47ème minute. L'équipe adverse lâche et les bleus, appliqués, vont se créer de nombreuses situations pour aggraver le score mais vont manquer d'efficacité dans la zone de finition. Bastien, Flo et Antho vont ainsi trouver le montant ou le dernier rempart adverse sur leurs tentatives respectives. Benji, Théo, Damien et Quentin restent solide défensivement et John est très rassurant. Alors qu'on pense que les jadistes vont enfin marquer ce 4ème but, ce sont les joueurs d'Ustaritz qui vont réduire le score, en toute fin de match, sur un contre bien mené consécutif à une frappe sur le poteau de Flo. Fin du match 3 à 1.
Source : site de la JA Dax

Commenter cet article