L'OEIL DU CHAMPION .

Publié le par FRED

L'OEIL DU CHAMPION .

Villenave d'Ornon..... 2......SPS......3

Buts :Soufiane – Maxime et Théry

Equipe : Thomas / William (capitaine) / Aïssam / Pierre Rafa / Chafik / J.C. / Théry / Flavien / Maxime / Pascal / Soufiane / Maxence / Matthieu et Pierre Marchal.
Sur le très bon terrain d'Eyzines, les saintpaulois tiennent à terminer la saison sur une bonne note. Mais l'adversaire est talentueux et son groupe aussi jeune que celui de William. Rapidement on sent les deux équipes animées par la volonté d'imposer leur jeu à l'adversaire. La circulation de la balle est vivante et les occasions de buts ...rares au cours de ces 45 premières minutes. Le collectif saintpaulois est appliqué, les ballons ne sont jamais balancés, bien au contraire. Villenave fait valoir sa vivacité mais se fait contrer par un groupe saintpaulois qui ne laisse rien passer.
0/0 au repos.
La seconde période reprend sur le même tempo, mais avec une plus grande envie chez nos joueurs. C'est ainsi que sur balle récupérée par notre milieu, Soufiane, démarqué sur le côté droit, bat le gardien d'une superbe balle lobée de 22 mètres. Ce but réveille Villenave qui 5 minutes plus tard sur un corner et au milieu d'un paquet de joueurs égalise. Le jeu reprend sans choisir son camp. Sauf qu'à la 60ième minute, William déboule sur son côté droit le long de la touche pour, arrivé au point de corner, effectuer un centre parfait pour Maxime qui marque le second but. 15 minutes plus tard, alors que Villenave s'offre quelques situations chaudes, c'est à nouveau les saintpaulois qui aggravent la marque sur penalty marqué par Théry. 3/1.Villenave réduit le score dans les minutes suivantes 3/2 : il reste un bon ¼ d'heure à jouer. Ce sera long...pour les saintpaulois....et trop court pour Villenave !!!!
Thomas sortira un ballon qui ne demandait qu'à entrer dans son but.....Aïssam dans les arrêts de jeu écartera une balle très chaude....et tous les autres feront honneur au maillot du SPS en s'opposant aux actions de Villenave et en se procurant aussi quelques occasions d'aggraver la marque. Mais les jambes sont lourdes. L'arbitre excellent sifflera la fin de la rencontre après 8 longues minutes d'arrêt de jeu, pour libérer les acteurs d'une très belle rencontre.
Félicitations à nos joueurs, à tous ceux qui ont porté ce maillot, pour cette saison remarquable qui se termine par le titre de CHAMPION D'AQUITAINE.

(Bernard Badet – absent pour raison de santé – a eu la surprise de voir la coupe le rejoindre dans sa chambre à l'hôpital – portée par Maxime et William – prompt rétablissement Bernard)

Site du SPS

Que Beñat sache qu'il peut compter sur ce blog ainsi que tous ses visiteurs pour lui souhaiter un rétablissement le plus rapide possible .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Foot transfert 05/06/2016 17:27

Hamon aurai été conctater par st paul de max loustalot

Foot transfert 07/06/2016 13:11

Plus de details dans le prochain épisode

fred 07/06/2016 12:50

On veut des noms !!!!!!!

Foot transfert 07/06/2016 10:03

Vous vous tromper ! De source sur ils ont bien contacter des joueurs dacquois ! Meme un ou deux aurai signer

fred 05/06/2016 19:09

Je ne pense pas que les dirigeants st paulois aient contacté le moindre joueur dacquois . Et je suis bien placé pour l'écrire . Après , avec la blessure de Kevin , il ferait un bon joueur d’appoint et pourquoi un titulaire s'il démontre qu'il a sa place avec cette équipe .