L'HEURE DES BILANS ( 2 ) .

Publié le par FRED

L'HEURE DES BILANS ( 2 ) .

Une fois encore , une fois de plus , une fois de trop , l'équipe phare jadiste aura subi les conséquences d'une politique sportive dévastatrice menée pendant de trop nombreuses saisons.

Pourtant le début en fanfare de cette équipe laissait augurer une saison réussie mais au fil des rencontres , Jean Martin le coach local dut composer avec un groupe de plus en plus restreint , gangréné par les blessures et les suspensions . Peu aidés par une profondeur de banc trop ' juste " à ce niveau de compétition , les dacquois ont connu une interminable periode de disette dès le début 2016 et quasiment jusqu'à la fin de la saison . Cette longue série de résultats défavorables leur attribue la pire des places , la 9 éme en l’occurrence , qui les envoie en PL pour l’exercice 2016/2017 . Il faut avouer que les stats ne plaident pas en leur faveur :

  • 8 victoires
  • 3 nuls
  • 11 défaites   .
  • Une attaque classée dans la première partie du classement grâce à 44 réalisations
  • Un secteur défensif des plus perméables ( 10 ème ) avec 49 buts encaissés .
  • Une place de dixième à la différence de buts .

Un changement de gouvernance et un nouvel encadrement peuvent ils permettre à la balance de pencher à nouveau du bon coté ? Cette fameuse " remontada " grâce aux jeunes annoncée haut et fort sur les réseaux sociaux sera t'elle d'actualité au printemps 2017 ?

Les observateurs , ceux de mon espèce catalogués dans la catégorie des grincheux , se montrent beaucoup plus réservés voire pessimistes . Par contre , pour le bien du football du Grand Dax , une chose est sure : Pourvu qu'ils se trompent !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRED 21/06/2016 10:18

j'aurais bien aimé que des cadres de l'équipe , comme Cédric par exemple , nous fassent partager leur ressenti ........

ad 20/06/2016 19:18

on suivra ca de pret,mais pour les jeunes ca je demande a voir c est pas la politique de certaines personnes qui sont haut placer.j espere me tromper car c est pas normal que ce club en soit arriver si bas.

FRED 20/06/2016 21:52

Pourtant c'est la politique mise en place par Mika , le nouveau coach dacquois , qui souhaite s'appuyer sur les U19 en les intégrant dans le groupe senior . Un pari certes risqué.pour relever la tête mais qui peut très bien s’avérer payant même si je réitère mes doutes .

joueur 20/06/2016 19:18

je pense que t'as raison .il faut pas comter que sur les jeunes 18 ans pour faire remonter le club .ILS sont encore trop leger

FRED 20/06/2016 21:43

de toute façon , ils sont obligés de compter sur ces jeunes par manque de seniors de qualité pouvant jouer en Ligue . C'est un constat qui n'engendre pas un optimisme béat .Mais à qui la faute ??????