TOUTE UNE SAISON SUR UN SEUL MATCH !

Publié le par FRED

TOUTE UNE SAISON SUR UN SEUL MATCH !

Pour la der de Jean à la tête de l'équipe , un sacré challenge attend son groupe : ne pas perdre lors de cette ultime journée version 2015/2016 pour continuer l’aventure en PH la saison prochaine .

Les jadistes se déplacent dimanche après-midi en Gironde , à Talence plus précisément . Cette équipe n'a raté la montée que d'un cheveu en terminant à la troisième place .grâce en grande partie à une defense de fer ( 22 buts encaissés ) . Les landais accompagnés par un bus de supporters vont une fois encore présenter sur le terrain une équipe remaniée par de nombreuses absences . Au rayon des bonnes nouvelles , le retour aux affaires de Moumoune devrait faire du bien à ce groupe en plein doute . Néanmoins , face à des adversaires qui n'ont plus rien à jouer , la motivation va être obligatoirement du coté dacquois . De toute façon , on ne va pas leur demander l'impossible , un résultat nul genre 0 à 0 suffirait amplement au bonheur de tous leurs supporters .

A bons entendeurs , salut !

Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 15h30 sur le terrain en herbe du complexe Pierre Paul Bernard de Talence .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

inconnu 18/05/2016 21:39

Arrete tes salade moumoune !

moumoune 17/05/2016 23:24

Je voulais revenir sur tous les propos des uns et des autres de dimanche soir . Oui certe nous avons et donc j'ai chambré quand saint paul est descendu l'année dernière ( tout comme toi mon pierre ) et que vous nous chambrez sur notre descente (qui est mérité ) je suis trouve ça normal . Maintenant ce qu'on a pas accepté et qu'on a trouvé av quelque anciens et d'autres de l'équipe un peu petit c'est de l'écrire partout. Surtout 4heures apres notre defaite a talence . Tout simplement .
Et pour en revenir a toi pierre ou je me suis régalé a jouer l'année dernière av toi ce qui nous a fais chier c'est que tu été av nous l'an passé tous comme thomas qui a joué aussi a dax .
J'ai été le premier a vous feliciter (sur un autre article ) pour votre monté qui est totalement mérité et j'ai salué le travail de max pour son travail a qui je dois beaucoup.
Il faut simplement comprendre qu'à chaud ça nous a toucher de lire tous ces ecrits .
la biz

FRED 18/05/2016 19:52

Parfois il est bon de faire baisser la pression pour pouvoir s'exprimer avec plus de lucidité grâce à un peu plus de recul . C'est bien de l'avoir fait .

l'apprenti sorcier blanc 17/05/2016 22:33

Entièrement d'accord avec l'analyse de moussa et la remarque de Arnaud ! En revanche je ne pense pas que fusionner à tout va soit la solution pour élever le niveau de jeu du football du coin. Sur ce point je ne rejoins pas Max qui nous prouve lui même qu'en travaillant sérieusement on peut avoir des résultats sans devoir s'unir avec 3 ou 4 autres clubs...Si en plus on acceptait de se projeter sur plusieurs années et qu'on faisait les choses dans l'ordre : former sans jouer la championite
Fédérer autour de valeurs communes et installer un cadre sportif et éducatif
De retrousser les manches pour attirer et fideluseg des partenaires...

Alors le club que l'on souhaite tous sue le secteur existerait !

Il pourrait d'ailleurs s'appeler SPS...

FRED 18/05/2016 19:45

je ne suis pas d'accord avec toi . Pour moi et pour beaucoup , seul un rapprochement de tous les clubs du Grand Dax fera évoluer le foot du coin dans le bon sens avec pourquoi pas une équipe phare et d'autres équipes jouant à des niveaux inférieurs gérées par chaque club impliqué . Aujourd'hui l'embellie est du coté saint paulois mais je ne la souhaite pas au détriment des autres clubs . Chacun doit apporter avec ses moyens sa pierre à l’édifice dans l'unique but de faire progresser le niveau du foot du coin . Bien sûr , aujourd'hui on est loin du compte .Chacun de son coté n'est intéressé que par son nombril , incapable de se rendre compte qu'il ne va que vivoter ou pire encore mourir à petit feu .Et ce ne sont pas les discours genre on va se relever , on va revenir plus fort qui vont faire changer la donne !

Arnaud 17/05/2016 21:32

C'est ça Moussa. En jeune certain clubs ou Educateurs favorise le résultat au détriment du jeu et surtout de l'apprentissage des jeunes!! On le voit qd ils arrivent en seniors avec des lacunes qu'on ne devrait plus voir.

moussa 17/05/2016 20:28

Salut Eric lorsque je parle de qualitè je ne rapporte que les paroles d éducateurs du club qui connaissent et surtout voient leurs joueurs évoluer comme par exemple les U18 qui ont joués la demi finale de la coupe Aquitaine et qui montent en ligue et U17 qui évoluent en ligue . Voila pourquoi je suis moi aussi surpris de ne pas retrouver ces joueurs en équipes séniors et constater les difficultes des clubs pour composer les équipes reserves (alors que des clubs moins grand arrivent à en avoir 3) alors qu il y a 4 ans sans être en entente chacun avait des U19 , U17 et U15 ligue et des U18 excellence et même une 3 au SPS . Par contre je partage ta remarque sur la qualitè du football chez les jeunes (réflexion à l ordre du jour de la réunion RTJ demain au district) lorsque je regarde les matchs U18 et U15 excellence qui manque souvent de rythme et de jeu collectif (relance à la main , participation des défenseurs à la construction de jeu , replacement des joueurs à la perte du ballon ) malgrè de bonnes phases de jeu sur certains matchs . Ne sommes nous pas les premiers responsables nous les éducateurs poussés par la compétition et par le résultat ??? Voila je ne sais pas si j ai répondu à ta question mais c est ma vision et celle de certains éducateurs avec lesquels j ai eu l occassion d en discuter . moussa

lamarque eric 17/05/2016 18:56

moussa juste une question, si je comprends bien en jeunes dax et saint paul sont en entente avec des "joueurs de grande qualité" et apres en sénior dax descend, sa reserve en 2eme division se sauve au dernier match et saint paul sa reserve descend en 2eme division donc ma question est ce que l on est lucide avec le niveau des jeunes?

FRED 18/05/2016 19:18

le grand souci c'est qu'un grand nombre de jeunes arrêtent une fois qu'ils passent séniors car ils privilégient leurs études et donc ne peuvent s'entrainer normalement tout au long de la saison .

Max 16/05/2016 23:14

Salut Fredo!
Je veux juste dire à tout le monde que personne, amoureux du football du grand dax ne peut se réjouir de la descente de la JAD!
Il est peut être temps pour les élus dacquois d'ouvrir les yeux et pour tous les dirigeants du football de se donner la main et travailler ensemble ! L'entente chez les jeunes va porter ses fruits mais il faut franchir le cap en seniors !
C'est l'avenir de tous les clubs du bassin et de nos jeunes qui en dépendent et pas seulement dax et st paul.
J'en profite pour féliciter mon groupe qui a accomplit une très belle chose avec cette montée.
Nous nous sommes servis de la descente pour remonter. C'est tout le mal que je souhaite à la JAD en espérant tres vite unir nos forces!
Merci à toi Fredo encore de nous faire vivre tout Ca !!

FRED 17/05/2016 18:48

Comme tu as raison ......
pour finir en beauté il vous reste encore une marche à franchir Le temps des bilans arrivera après en espérant toutefois que les dacquois seront sauvés par l'administratif à défaut du sportif

ex jadiste 16/05/2016 20:20

je suis content de cette descente en division inferieure ! cela leur fera du bien pour mieux repartir !!!!! enfin j espere hahahaha ! bon courage dans cette division ou j ai jouer !!!! et aller saint paul pour votre monter et une felicitation a max pour son boulot qu il fait labas

Pierre Rafa 16/05/2016 14:20

Je tenais juste à répondre au message de Cédric Hamon qui parle de se chercher un foyer pour les soirées que j'ai pu faire à la JAD. Le message écrit par "saint paulois en force" n'est pas une initiative d'un joueur du SPS. De plus ce n'est pas parce que vous descendez et que nous montons que nous sommes meilleurs ou que nous devons nous sentir supérieurs on ne peut pas comparer les poules A et B de PH.
Par contre faire la morale comme tu me l'a faite par texto je trouve ça très petit d'autant plus de ta part puisque l'an dernier tu été le 1er à narguer et rire du fait que le SPS descende.
Ca fait parti du sport tu l'as fait dans ta vie tu dois accepter que certains aient envie de le faire c'est tout.

FRED 16/05/2016 17:44

c'est la fameuse histoire de l'arroseur arrosé .......

moussa 16/05/2016 08:55

Félicitations au SPS pour sa montée (et pourquoi pas le titre) mais rigoler des voisins de la JAD c est pas correct (pour ceux qui ont écrit le mail) surtout que les clubs sont en ententes chez les jeunes et que l inverse aurait pu se produire. Je trouve dommage que ce club se retrouve dans cette situation avec tous les moyens mis en place depuis des années (humains , matériels et financiers) mais avec une politique de club catastrophique puisque la qualité des équipes jeunes ne se retrouve pas en séniors pour permettre aux équipes de fonctionner correctement a un niveau minimum pour un club de cette importance ?????? quel gachis . moussa

saint paulois en force 15/05/2016 23:57

haha defaite plus descente ....... allez cedric amon

FRED 16/05/2016 09:23

Ce commentateur n'est pas un joueur du SPS à moins que je ne le connaisse pas !!!!! A bons entendeurs ......

Après , chambrer ou se faire chambrer n'a jamais tué personne .

Moumoune, Thomas Berdoyes 16/05/2016 00:47

Merci, bel esprit... Trouvez vous un foyer pour l'année prochaine les st- paulois , vous etiez bien content que l'on vous acceuil dans jamais rien vous demander, attention ça peut tourner tres vite ,vous êtes jeunes mais cela n'excuse pas tout !!

supporter 14/05/2016 19:58

Allez les gars on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FRED 16/05/2016 14:04

En tout cas , un grand merci à toi et à tous tes coéquipiers pour nous avoir fait vivre une saison magnifique malgré un début des plus difficiles . Je reste persuadé que votre jeunesse a fait votre force . Quant à cette prétendue immaturité , elle n'a jamais été lisible pendant tous vos matchs que j'ai pu voir .Finalement , cette montée à l’étage supérieur n'est que la conclusion logique du jeu que vous avez voulu produire tout au long du championnat . Seul petit bémol , cette stupide élimination en Coupe des Landes mais bon , personne n'est parfait .......

William 16/05/2016 13:20

J'ai pu avoir l'occasion de parler avec certains dacquois hier mais je tenais à préciser quand aucun cas un saint paulois s'est permis d'écrire ça. Nous sommes jeunes et immatures peut être mais pas debille au point de chambrer inutilement nos voisins. Je trouve très petit la personne qui se cache derrière ceux message.