SAUVÉS !

Publié le par FRED

SAUVÉS !

...............

En mode guerrier ....

Groupe : Bastien, Théo, Lucas, Yoyo, Sylla, Benji, Thibault, Flo L, Cedric, Mario, Flo E, Maxans et Brandon.

Pour le compte de la dernière journée du championnat de 2ème division, les jadistes se déplacent à St Paul, sur le terrain synthétique du Toumalin, pour jouer contre l'équipe du Despo. Après une saison difficile, les bleus, qui restent sur 2 victoires consécutives contre Seignosse et Biscarrosse, sont déterminés à prendre les points nécessaires pour assurer leur maintien. Match à enjeu important pour les 2 équipes puisque le Despo doit aussi gagner pour s'assurer la montée en élite départementale.
Avec un état d'esprit exemplaire, le groupe Dacquois va défendre en bloc tout au long de ce 1er acte et va se projeter très vite vers l'avant à la récupération du ballon en cherchant la vitesse de leur trio offensif : Flo, Cédric et Thibault. Dans une rencontre très engagée, les jadistes obtiennent plusieurs coup francs et sur l'un d'eux, Mario, très appliqué, va trouver Cédric pour l'ouverture du score à la 10ème minute de jeu. La rencontre monte alors en intensité et l'équipe du Despo joue de plus en plus haut. Les bleus gagnent leurs duels défensivement et Benji, Mario et Flo, au milieu, cherchent à bien utiliser le ballon pour laisser remonter le bloc Dacquois. Les joueurs adverses poussent mais Bastien, Sylla, Yoyo, Lucas et Théo veillent et en fin de 1ère période ce sont les jadistes, en contre, qui ont l'opportunité de doubler la mise, en vain. Mi-temps 1 à 0 pour la JAD.
La tension est palpable dès la reprise mais le trio arbitral se montrent à la hauteur de l'événement. Déterminés et solidaires, les jadistes ne vont rien lâcher et vont se créer, sur 2 ou 3 contres, des opportunités de se mettre définitivement à l'abri mais manquent d'efficacité. Les joueurs du Despo vont tout essayer jusqu'à la fin mais ce sont les bleus, solidaires, qui vont remporter cette rencontre, synonyme de maintien, sur le score de 1 à 0. OUFFFF !
Félicitations à tous !!! Vous pouvez être fiers de vous car jusqu'au bout vous avez défendus nos couleurs...

Micka et Vincent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moumoune 12/05/2016 18:16

Compte sur moi pour faire le maximum a talence
et félicitations a saint paul pour ça monté. Bravo a max qui le mérite
la biz

FRED 12/05/2016 18:27

c'est un appel du pied pour la saison prochaine ???????

moumoune 11/05/2016 21:51

Un grand OUFF oui mais très heureux de ce résultat qui permet de ce maintenir , et grâce aux résultats de l'autre poulede faire monter le despo. Alors félicitations a eux pour cette montee et bonne chance piur l'année prochaine puis un grand bravo au staff ainsi qu'aux joueurs de la JAD piur cette combativité et cette générosité de la pars de tout le groupe pour cette victoire synonyme de maintien.
Pour ma pars heureux d'avoir pus rechausser mes crampons et d'avoir pus etre décisif après tous mes soucis personnel
NB : Beaucoup de choses ont été dites sur le despo mais je tiens a signaler que le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit malgré l'enjeu des deux equipes
la biz de moumoune

moumoune 13/05/2016 11:39

Non du tout. Simplement que c'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté quand j'etais a Saint Paul et qui m"a fait enormement progressé avec Ludo Martin et ca je ne l'oublies pas. Alors Je tenais a le feliciter pour son travail fourni du côté de nos voisins Saint Paulois
La biz de Moumoune

FRED 12/05/2016 17:45

En espérant que les " grands " fassent la même chose ......