SAUVÉS !
En mode guerrier ....
Groupe : Bastien, Théo, Lucas, Yoyo, Sylla, Benji, Thibault, Flo L, Cedric, Mario, Flo E, Maxans et Brandon.
Pour le compte de la dernière journée du championnat de 2ème division, les jadistes se déplacent à St Paul, sur le terrain synthétique du Toumalin, pour jouer contre l'équipe du Despo. Après une saison difficile, les bleus, qui restent sur 2 victoires consécutives contre Seignosse et Biscarrosse, sont déterminés à prendre les points nécessaires pour assurer leur maintien. Match à enjeu important pour les 2 équipes puisque le Despo doit aussi gagner pour s'assurer la montée en élite départementale.
Avec un état d'esprit exemplaire, le groupe Dacquois va défendre en bloc tout au long de ce 1er acte et va se projeter très vite vers l'avant à la récupération du ballon en cherchant la vitesse de leur trio offensif : Flo, Cédric et Thibault. Dans une rencontre très engagée, les jadistes obtiennent plusieurs coup francs et sur l'un d'eux, Mario, très appliqué, va trouver Cédric pour l'ouverture du score à la 10ème minute de jeu. La rencontre monte alors en intensité et l'équipe du Despo joue de plus en plus haut. Les bleus gagnent leurs duels défensivement et Benji, Mario et Flo, au milieu, cherchent à bien utiliser le ballon pour laisser remonter le bloc Dacquois. Les joueurs adverses poussent mais Bastien, Sylla, Yoyo, Lucas et Théo veillent et en fin de 1ère période ce sont les jadistes, en contre, qui ont l'opportunité de doubler la mise, en vain. Mi-temps 1 à 0 pour la JAD.
La tension est palpable dès la reprise mais le trio arbitral se montrent à la hauteur de l'événement. Déterminés et solidaires, les jadistes ne vont rien lâcher et vont se créer, sur 2 ou 3 contres, des opportunités de se mettre définitivement à l'abri mais manquent d'efficacité. Les joueurs du Despo vont tout essayer jusqu'à la fin mais ce sont les bleus, solidaires, qui vont remporter cette rencontre, synonyme de maintien, sur le score de 1 à 0. OUFFFF !
Félicitations à tous !!! Vous pouvez être fiers de vous car jusqu'au bout vous avez défendus nos couleurs...
Micka et Vincent