DESCENTE AUX ENFERS ?

Publié le par FRED

Talence - Dax : 2-1
Florian Cabrol, entraineur de Talence
"Le clap de fin de ce championnat de PH se déroulait à domicile et il était important de bien terminer notre saison. Nous avons très bien démarré la rencontre en étant agressif dans la récupération du ballon et en s'appliquant à ne pas perdre rapidement le ballon. Cela va durer 30 minutes et va nous permettre de prendre 2 buts d'avance. Le premier sera marqué par Marsant, bien servi par Sumo, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse à 6m du but (14'). Le second viendra à la 25 ème, un corner mal dégagé de nos adversaires, on retrouve les cotés où Marsant élimine et centre pour Mamadou Gueye qui reprend sans contrôle du droit. La pause arrive sur se score. La physionomie de la seconde période sera différente : notre adversaire se montrant plus virulent et de notre côté nous baissons d'intensité. Nous avons moins de maîtrise technique et nous avons des difficultés à sortir de notre moitié de terrain. Dax réduira le score sur une situation où nous aurions dû être plus rigoureux et moins joueurs. Le ballon qu'il récupère sera immédiatement écarté et centré pour leur attaquant qui reprend sans contrôle (2/1, 70eme). Voulant à tout prix égaliser pour assurer leur maintien, Dax se rue à l'attaque. Notre manque de lucidité nous fera faire les mauvais choix sur des ballons de contre. Après deux coup francs indirects pour Dax où la pression est importante, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et du championnat. Nous clôturons la saison par une victoire et nous conservons notre 3eme place.
Pour une première saison à ce niveau, même si nous avons quelques regrets d'avoir lâché des points, on peut être satisfait de notre championnat. Les parcours en coupe sont positifs également (5ème tour coupe de France, 1/8 en coupe d'Aquitaine et une 1/2 en coupe de Bordeaux). Place au recrutement et la trêve arrivera début juin.".

Talence : Aloy W., Chamouleau, Munar, Gueye M., Gueye D. (Mostefa), Gariteau, Marsant (Guazetti), Aloy D., Sumo, Fikrat, Thibaud (Lottin).
But : Mamadou Gueye, Marsant

FOOT 33

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article