LE TOURNANT DE LA SAISON ?

Publié le par FRED

LE TOURNANT DE LA SAISON ?

OEYRELUY ...........3 ../ ......RION ................1

Cet après-midi l'équipe 1 de l'Espérance d'Oeyreluy a confirmé contre RION DES LANDES le match solidaire réalisé la semaine passée à Dax. Dès l'entame, les verts se projettent vers l'avant et sur leur première action dangereuse trompe le gardien rionnais au moyen d'une frappe puissante et spontanée de Sébastien à l'entrée de la surface. Nos visiteurs du jour tentent ensuite de mettre en place leur jeu agréable et les débat s'équilibrent. Sur un contre et un centre-tir de Sylvain, les verts doublent la mise, puis la triplent par Julien d'une reprise de volée dans la surface de réparation en pleine lucarne. Mi-temps : 3 à 0 pour l'Espérance. Les bleus de Rion des Landes ne baissent pas les bras en seconde mi-temps et pressent la défense oeyreloise. Cependant sur un contre, ce seront les verts qui creuseront la marque par Sylvain qui ne manquera pas son face à face devant le gardien. A noter le superbe but de Rion des Landes qui sauvera l'honneur grâce à une somptueuse reprise de leur libéro en pleine surface. Dommage que le nombre de cartons ait un peu terni le très bel après-midi de l'équipe fanion du club. En effet, grâce à cette victoire méritée les oeyrelois augmentent leur espoir de se maintenir dans ce championnat de 2ème division.

Site de Oeyreluy

L'espoir s'amenuise....
Groupe : Bastien, Thibault, Lucas, JR, Yoyo, Benji, Maxans, Théo, Gerald, Greg, Brandon, Philippe et Joël.

A 4 matchs de la fin du championnat de 2ème division, les Dacquois sont dans une situation difficile au classement et abordent cette rencontre avec un groupe très diminué par les blessures ou les absences.
Après avoir manqué leur entame de match la semaine dernière, les bleus, qui ont conscience de l'enjeu de ce match, cherchent à bien défendre et ne se découvrent pas trop dans ce début de rencontre. L'équipe de Parentis joue très vite vers l'avant dès la récupération du ballon en cherchant leurs 3 joueurs offfensifs. Dans ces 30 premières minutes de jeu, les noirs se montrent dangereux sur des attaques rapides mais Bastien, auteur de plusieurs arrtets décisifs, permet aux joueurs de Dax de rester dans le match. A la 35ème minute, Gérald part seul en duel face au gardien mais pousse trop son ballon, dommage. L'équipe adverse pousse de plus en plus et à la 42ème minute ouvre le score, presque logiquement. Mi-temps 1 à 0.
Les joueurs de Parentis reculent de plus en plus dans cette 2nde période et les jadistes, déterminés, jouent plus haut afin de revenir au score. On assiste à un jeu très direct de la part des 2 équipes, avec beaucoup de situations pour marquer des 2 cotés. Bastien, Yoyo, Lucas et JR défendent avec courage alors que Benji et Théo couvrent énormément de terrain et ce sont les bleus qui prennent progressivement le dessus sur leurs adversaires, dans ce second acte. Les bleus, très solidaires, ont plusieurs situations intéressantes pour se relancer dans ce match mais manquent d'efficacité. Dans les 15 dernières minutes, les jadistes vont se créer 2 grosses opportunités d'égaliser, en vain, et au bout des arrêts de jeu, alors que Benji se présente face au gardien adverse, Monsieur l'arbitre siffle la fin de cette rencontre dans laquelle les jadistes méritaient beaucoup mieux... Défaite 1 à 0.
Je tiens, malgré la défaite, à féliciter les 13 joueurs présents ce soir pour leur excellent état d'esprit et leur volonté de tous les instants dans cette rencontre. Il reste 3 rencontres à disputer et je compte sur vous tous car tout reste encore possible pour le maintien.
Merci à Franck pour la touche, à David et Michel pour leur aide précieuse.

Micka

Site de la JA Dax

Commenter cet article