LA QUESTION DU JEUDI .

Publié le par FRED

LA QUESTION DU JEUDI .

Cet après-midi du 23 avril restera à jamais gravé dans les annales du football du Pays Dacquois . Une bande de copains du coin a fait vibrer un très nombreux public en tenant la dragée haute à des girondins issus des U17 nationaux pendant plus d'une heure lors de leur demi-finale de Coupe d'Aquitaine U18 .

Au delà de cette magnifique performance , une question évidente s'adresse à tous les décideurs du bassin dacquois ;

Au bout d'une année en U19 Ligue la saison prochaine , n'est il pas irresponsable voire " criminel " de laisser repartir tous ces jeunes formant un groupe de qualité chacun de son coté , chacun dans son club d'origine , au mépris total de l'évolution du football du Grand Dax ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 28/04/2016 17:56

Salut Fred eh oui n en déplaise à certains (tu sais de qui je veux parler) la question d un club du grand Dax revient dans l actualité comme toute les fins de saison et à juste titre puisque encore une fois c est une équipe du grand Dax qui évoluait samedi (Mees , Oeyreluy , Dax et St Paul les Dax) et qui nous a permis d avoir cette affiche de demi finale de coupe d Aquitaine . Malheureusement malgré l évidence que peu amener ce groupement certains vont encore refuser d unir ces jeunes sous un même maillot pour des raisons dépassées voir égoistes (nous rencontrons le même problème au niveau du Pays Tarusates avec le groupe de travail qui œuvre pour que les jeunes puissent avoir la possibilité de pratiquer au niveau qu ils souhaitent) et qui comme tu le dis empêche la continuité du travail fourni par les éducateurs pour former des joueurs qui aujourd hui évoluent ensemble sans soucis la preuve samedi puisque 4 clubs étaient représenté sur le terrain alors oui pour moi cela ressemble à une décision irresponsable comme je le dis depuis des années . Maintenant j espère que le dicton " il n y a que les cons qui ne change pas d avis " va s avérer vrai un jour . moussa

FRED 28/04/2016 18:46

sans oublier les voisins vincentiens et toutes les autres bonnes volontés qui pourraient apporter leur pierre à l'édifice .

Anonyme 28/04/2016 16:39

Question qui n'a pas de sens. La seule solution est une entente complète entre les clubs du grand Dax ( des jeune au seniors). Or, tout le monde sait que cela est impossible à cause du lien entre la Jad et l'omnisports.
Il ne pourra pas avoir de continuité si ce n'est qu'un club du grand attire tous les jeunes ... Alors ça sera la guerre dès clubs qui tuera l'entente a coup sur.

FRED 28/04/2016 18:43

la question a été posée pour tenter de faire bouger les choses .Tout le monde sait que les pontes de l'omnisports dacquois ne veulent pas voir s'enfuir un grand nombre de leurs licenciés pour entre autres ne pas perdre des subventions municipales . Comme l'a dit justement un intervenant ils préfèrent se regarder le nombril plutôt que d'agir pour le bien du football dacquois . Malgré tout , la dissidence existe . Pourquoi alors cette section football jadiste ne quitterait elle pas le cocon familial pour exister et progresser au sein d'une nouvelle entité sans l'accord des réfractaires ? Après , je suis d'accord il faut que la volonté des dirigeants actuels soit bien réelle .De toute façon , s'ils ne le font pas , ils porteront sur leurs épaules la responsabilité de la chute vertigineuse que subit déjà le club actuellement .Il suffit de voir les résultats des deux équipes seniors dacquoises qui vont jouer leur survie lors des dernières journées pour en être convaincu .

xav 28/04/2016 14:29

Il existe donc encore des gosses possédant des qualités de footballeurs qui pratiquent ce sport? Quand je vois le niveau et la composition de certaines équipes seniors du Grand Dax, j'en venais à me poser la question...

Arnaud 28/04/2016 13:02

C'est clair...aucune continuité pour le nombril de certains...après on se plaint du niveau....On récolte ce que l'on sème!!

FRED 28/04/2016 15:36

Tout est résumé en quelques mots !!!!!!