DERNIERE LIGNE DROITE .

Publié le par FRED

DERNIERE LIGNE DROITE .

PREMIÈRE DIVISION

La réserve saint pauloise loin d'être sauvée ne va pas avoir la tâche facile en se déplaçant cet après-midi du coté de Lacajunte .En effet , les locaux font partie de ces quatre équipes qui peuvent toujours prétendre à une place en Ligue la saison prochaine , à condition qu'ils s'imposent sur leurs terres aujourd'hui . Il va donc leur falloir un groupe serieux et déterminé malgré un parcours en dents de scie pour que les gars du Grand Dax ramènent quelque chose de positif , essentiel dans la course au maintien .

DEUXIÈME DIVISION

Au lendemain de la défaite dramatique des jadistes à Parentis ( 1/0 ) , les hommes de Lamarque ont l'occasion en s'imposant de doubler leurs voisins au classement et de quitter par la même occasion la dernière place . De toute façon , s'ils veulent réussir le pari de se sauver au bout d'une saison chaotique , ils n'ont plus guère le choix . Cela commence bien entendu par un succès sur le terrain oeyrelois face à un adversaire qui réussit une saison honorable . Effectivement , classés en milieu de tableau , les Rionnais n'ont plus rien à craindre jusqu'à la ligne d'arrivée grâce à un groupe qui ne gagne pas beaucoup certes mais qui n'a subi que 4 défaites depuis le début de la compétition .

Dans le haut du classement , les Desportivos saint paulois sont toujours en position favorable pour une seconde place , synonyme d'une hypothétique montée . Pour continuer sur cette lancée , il faut absolument qu'ils s'imposent à Capbreton . En ramenant quatre points dans le Grand Dax , ils feraient même d'une pierre deux coups en écartant de la course au maintien leurs adversaires du jour .

Enfin , chez les vincentiens , l'optimisme reste raisonnablement de mise même s'ils doivent compter sur une contre-performance des voisins portugais pour continuer à espérer . Cela passe bien entendu par une victoire cet après-midi à Pouy face à la réserve de Biscarrosse qui se déplace la fleur au fusil , n'ayant plus rien à jouer .

Toutes ces rencontres sont programmées à 15h30 .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lamarque eric 12/04/2016 21:50

fred, si je suis d accord avec toi on peut pas vouloir être le representant du football landais et portait atteinte au petits clubs, par contre une question si il refont le coup du forfait en debut de leur prochain debut de saison comment ça se passe

FRED 13/04/2016 13:15

C'EST SIMPLE ! Le championnat se jouera entre 11 équipes .La solution la plus équitable serait que le District décide que la Première Division soit composée de 13 ou 14 équipes pour ne pas pénaliser de nombreux clubs subissant un règlement qui dans ce cas là favorise le stade Montois .

lamarque eric 12/04/2016 00:06

ben, dans le sud ouest de vendredi ou samedi il y a bien une equipe 3 du stade l année prochaine

FRED 12/04/2016 19:13

Avec l'aval du District bien entendu .De plus j'ai voulu répondre à Mr Robin qui se plaignait sur son blog consacré au stade montois football du peu de reconnaissance de son club dans les Landes .J'ai voulu leur faire comprendre , au nom de plusieurs clubs concernés , que la gestion de leur équipe 3 , déclarant forfait général dès le début de saison pour pouvoir être repêchée grâce à un règlement ridicule qui pénalise plusieurs équipes du département , bafouait l'éthique sportive à fortiori au niveau amateur .Malgré des propos sans aucune agressivité , mon commentaire n'a pas été publié . Peut-être qu'à la préfecture , la liberté d'expression n'est pas aussi essentielle que dans le Sud des Landes .Quoi qu'il en soit , en agissant de la sorte , comment voulez-vous que ce club puisse faire l'unanimité ????

ben 11/04/2016 22:06

salut fred, est ce que tu sais si la saison prochaine le stade montois 3 refait une equipe en 1ere div ou pas, avec deux descente ça peut changer bcp de choses sur les montées et descente de district