MISE A JOUR .

Publié le par FRED

MISE A JOUR .

La commission compétente a jugé que l'arbitre n'avait pas mis tout en œuvre pour faire reprendre après une échauffourée entre les deux équipes le huitième de finale de la Coupe des Landes qui opposait le St Paul Desportivo au Stade Ygossais .

Cette rencontre est donc à rejouer sur terrain neutre , Dimanche 6 Mars à 15h00 , sur le terrain d'honneur de l'entente Tartas / St Yaguen .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 05/03/2016 16:48

Fred, Tout le monde sait ce qu'il s'est passée. J'ai eu 4 témoignages et je te rappelle que ils sont dans la même poule que nous. Je les aient vu jouer 4 fois cette année...Pour moi il y aurait du avoir match perdu pour les 2 équipes...point. ah c'est vrai un demi finaliste qualifié d'office derrière...eh bé tant pis!

FRED 06/03/2016 09:31

Pour ma part , je m'interdis à fonder tout jugement sur de la rumeur , la rumeur qui a fait et qui fait encore tant de mal à des personnes parfois voire même souvent pas concernées .
Après , je respecte les conclusions des gens qui étaient présents qu'ils soient d'accord ou pas avec mon point de vue .

moussa 05/03/2016 14:05

Salut Arnaud cela montre que la commission de discipline juge les affaires en son âme et conscience et je trouve ça bien (même si je ne comprend pas toujours sa façon de procéder et donc ses conclusion) pour le football . moussa

Arnaud 05/03/2016 10:34

Le problème de tout ça c'est le manque de courage de la commission de discipline! Je cite "L'arbitre n'a pas mis tout en oeuvre pour que la rencontre aille à son terme" ah oui il aurait pu...mais avec quels risques !!!! Mais où va t'on !! les mecs se tapent dessus, échauffourée générale, président de club agressé, c'est match perdu point !! On ne rejoue pas des matchs qui se terminent ainsi !! Je le dis haut et fort "Comment se fait'il que cela dure depuis...des années?? Toujours les mêmes!

FRED 05/03/2016 11:12

Je repose la même question ; étais tu présent pour ce match ?

moussa 04/03/2016 17:13

Salut mon avis est que lorsque j ai la chance de pouvoir travailler avec un groupe de travail aussi motivé pour essayer de réfléchir sur un sujet aussi grave eh bien j y vais sans me poser de questions même si je ne partage pas toutes les décisions qui ont été prises par les diverses commissions (mais chacun a le droit de faire comme il veut) . Je pense que les nombreuses personnes (invitées par le District) présentent ce samedi matin de Janvier pour débattre de ce problème te diront que cette première rencontre étaient saine et intéressante et que je pense que les responsables du football de notre département souhaiteraient que ce travail puisse aboutir à une charte pour combattre ce phénomène de violence sur et surtout autour du terrain donc je ne comprend pas pourquoi tu est contre cette décision qui a le mérite d être mise en place . Lorsque je dis que tu ne fais rien je veux simplement te faire comprendre que malgré ta bonne volonté tu ne fais que commencer à t investir et que porter des jugements sans maitriser les sujets me parait pas correct même si tu as le droit de t exprimer en toute liberté (analyse ton expérience sur ta saison dernière et tu comprendras surement de quoi je parle) . moussa

Arnaud 05/03/2016 10:36

Moussa,
l'initiative du district est excellente mais pas suivi dans les actes par la commission de discipline...d'où des clashs récents dans leur instance!

l'apprenti sorcier blanc 04/03/2016 18:44

Attend moussa je veux bien tout entendre mais effectivement mon expérience de la saison passée m'a montré que tout ne se faisait pas en un jour. Après je sais pas si tu as compris ma colère. Je suis totalement pour l'initiative du district avec ces rencontres et ces échanges. Je pense justement que c'est comme ca qu on peut faire avancer. Mais excuse moi je peux que constater les faits. Le district ecoute et donne la parole. Prone la lutte contre la violence et au moment où il a l'opportunité de prouver et montrer ses engagements alors il prend des décisions contraire. Cest tout ce qui me dérange. Après même si tu as bien plus d'expérience que moi je ne pense pas débuter. Mon éducation au sein d'une famille de bénévoles, mes actions lors de ma scolarité, mes echanges avec des gens comme toi avec plus de vécu et mes 25 ans dans le football me donnent un peu de crédit je pense. Enfin comme un von footballeur n'est pas forcément un bon entraîneur je pense qu'il ne faut pas forcément être dans les dossiers pour avoir un avis pertinent. LILIAN comme ça je me dévoile lol.

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 23:25

Et je suis vexé quand tu dis que je ne fais rien alors que tu sais mieux que d'autres que je suis toujours prêt à m'investir y compris au niveaux des décisionnel ! !!

moussa 03/03/2016 22:21

Salut je veux juste dire à l apprenti sorcier blanc que je ne comprend pas pourquoi il a besoin de mon avis sur ce blog alors qu il a mon numéro et qu il peux m appeler pour l avoir de plus je trouve trop facile de se cacher derrière un pseudo (même si moi je le connais)pour commenter et débattre avec des personnes qui eux assument leur façon de voir les choses . Je trouve que parler du dépistage du cancer colorectal est déplacé et pouvoir critiquer cette action ainsi que celles misent en place pour combattre la violence n est pas correct surtout lorsqu on ne fait rien . Je ne comprend pas ce qui a motive la décision de la commission de discipline de faire rejouer le match surtout que lors du match 3 arbitres et un délégué était présent pour décider de ne pas reprendre le jeu après les incidents sur et en dehors du terrain apparemment . J espère que cette décision ne va pas pourrir le climat encore plus car le football n en a pas besoin . moussa

FRED 04/03/2016 19:27

j'ai effacé ce commentaire qui m'a beaucoup dérangé .

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 23:24

Moussa tous ceux qui sont reguliers ici savent qui je suis. Et avoir un pseudo ne veut pas forcément dire qu'on se cache ou qu'on assume pas. Par contre beaucoup sont capables de ne pas être objectif en fonction de qui leur parle donc je préfère m'exprimer avec un pseudo. Concernant ma remarque sur le cancer colorectal c'est vrai qu'on a fait plus fin. J'aurais pu dire que j'avais l'impression que certains se faisait enculer par les décisions du district mais c'était moins "joli". Et comme j'aime les mots...en revanche je ne faisait pas une critique du district sur cette action honorable et je pense ne pas avoir à td prouver que j'y suis sensible. Par contre oui je condamne fermement les positions du district par rapport à la violence et ce que ça peut avoir de négatif sur le travail quotidien que certains éducateur bénévoles dévoués comme toi MOUSSA font. Et c'est donc pour ça moussa que je souhaitais avoir ton ressenti ici car je sais ques tes écrits sont toujours lu avec attention. Aussi j'ai lu ce jour sue le site du district que tu faisais partie de ces fameux groupe de travail au district sur la violence et le dialogue entre les différents acteurs. Donc en tant que président de l ael je voulais savoir ton avis. Mais je me répète une dernière fois jassume toujours mes propos même quand ils sont mauvais.

Laurent Duvigneau 03/03/2016 20:11

Bonsoir,
Etant présent au match lors des incidents je pense que le calme étant revenu après que l'arbitre ait pris ses responsabilités (carton rouge pour le principal déclencheur de la bagarre) le match aurait pu reprendre en prévenant les 2 équpes qu'au moindre incident le match serait arrêté.
Je pense que le mal est plus profond; en effet les matchs avec le desportivos sont toujours très tendus (sur et en dehors du terrain) et l'arbitre (tout seul) qui est un être humain se retrouve sous pression donc cela influe obligatoirement sur le résultat donc sur le sportif.
Que nos élus du district et les membres des commissions prennent leurs responsabilités en sanctionnant comme il se doit les personnes qui n'ont rien à faire sur ou à côté d'un terrain de football en étant solidaires entre familles éducateurs;joueurs;arbitres;délégués....Ne donnons pas la même image que nos hommes politiques dont les discours sont bien éloignés de la réalité.

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 19:28

Cher FRED c'est ton esprit provoc qui parle ? Un match avec de tels actes de violence ne doit pas reprendre c'est juste du bon sens. Peux tu simplement imaginer que de telles scènes peuvent marquer voire traumatiser des adultes et pire des enfants spectateurs. ...condamner la violence, la sanctionner comme dans toute société moderne qui se respecte c'est pour toi de l'intolérance ?

Alors si oui je préfère etre intolérant que laxiste et hypocrite.
Le district avec ses groupes de travail et de dialogue, ses grandes annonces de doublement des peines n'est pas credible. A ce sujets j'aimerais bien savoir ce qu'en pense moussa. Tu parles de jurés mais c'est la seule chose sur laquelle je vais te paraphraser. Les jurés sont utiles pour statuer et légiférer. Autrement il faut des regles et des gens qui les font respecter sans etre des girouettes. Sinon c'est le bordel.

Maintenant nous savons tous que si on ne domine pas sur le terrain qui semble être ton seul lieu légitime et bien nous n'avons qu'à nous battre pour rejouer le match ou intimider l'adversaire. Belle philosophie. Quand dans les formations éducateur on nous explique que la maitrise de soi est fondamentale...le jeu est très loin.

Je vais juste conclure en mettant en lumière la devise des cousins des portugais. Comme ca tout le monde traduira sans problème. Le Brésil ne fait il pas un honneur sur son drapeau de dire ordem e progres ? Je crois que c'est eux qui representent le mieux le football populaire beau et joyeux. On devrait tous s en inspirer !!

FRED 04/03/2016 19:25

Avec un peu de recul , une question me taraude : as tu assisté à cette rencontre ?

xav 03/03/2016 19:42

Cher apprenti, j'ignore qui tu es car comme tout sorcier qui se respecte, tu avances masqué, mais je ne peux que partager, comme d'habitude, le contenu comme la forme de tes propos. Il n'y a pas de petite compromissions et reculer devant ce type d'attitudes, cela revient à injurier l'avenir. Etre rigoureux et intransigeant devant la violence et ce type de débordements, c'est souvent se voir adresser les reproches que tu formules, Fred. Mais je reste persuadé que c'est le seul moyen d'éviter que de tels actes ne se reproduisent plus souvent, même si je sais que tu ne cautionnes pas. Après, je reste persuadé que c'est aux clubs de prendre les premières sanctions contre leur joueurs... Et je le dis à nouveau, l'arbitre a très bien fait d'appliquer le principe de précaution. Pour conclure, je ne me trouve pas plus intransigeant qu'intolérant, mais je considère que lorsque l'on est capable de faire usage de la violence sur un terrain de sport, on a rien à y faire.

FRED 03/03/2016 18:52

Il ne vous est pas possible d'imaginer que le match puisse reprendre et qu'il se termine bien !!!!! Pourquoi toujours s’accommoder du pire ? Je vous trouve tous intransigeants voire intolérants . Au lieu de punir ces 2 équipes , n'est il pas plus juste qu'elles se départagent sur UN terrain et non devant une assemblée de jurés ?

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 21:04

Pourtant cher xav quand je t'ai sollicité sur un projet sportif tu m'avais déjà entendu tenir ce genre de propos. Déjà on avait la même sensibilité mais tu n'avais plus la force de replonger.

Maintenant j'avoue ne pas désespérer travailler avec toi un jour...Alors j'avance toujours masqué ?

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 17:15

Peut être faudrait il une voix differente qui se fasse entendre lors des prochaines élections aux district. ..

xav 03/03/2016 17:11

Et on ose encore s'étonner du manque de plus en plus flagrant d'éducateurs. Imaginez que le jeu reprenne et que cela finisse vraiment mal... on aurait crucifié l'arbitre de la rencontre. Là, le mec juge la situation et prend une décision qui me semble plutôt sensée. Bilan: 1. on le fait passer pour un jambon. 2. on cautionne le grand n'importe quoi et le bel exemple exposé ce jour là. 3. Au fait, bon courage à l'arbitre qui va officier lors du match à venir...

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 10:33

L'arbitre de la rencontre doit se sentir valorisé aussi...

l'apprenti sorcier blanc 03/03/2016 09:28

Conclusion : il vaut mieux taper et créer un climat d'insécurité plutôt que de pas maîtriser les projecteurs du stade !! Une belle histoire pour le football populaire ! Et on parle du bus et de benzema après...