DES NOUVELLES BONNES ET MOINS BONNES

Publié le par FRED

DES NOUVELLES BONNES ET MOINS BONNES

FC MARENSIN ........2../ ..JA DAX 2 .............1

Frustrant...

Groupe : Christophe, Thibault, Théo, Teddy, Yoyo, Benji, Cedric, Flo, Gérald, Mario, Momo, Rachid, Brandon et Maxans

La réserve Dacquoise se déplace à Taller pour jouer contre l'équipe de Marensin, en tête de la 2ème division et qui reste sur 10 victoires consécutives en championnat. Les bleus, qui ont besoin de points dans l'optique du maintien et qui restent sur 2 performances encourageantes dans le jeu et dans l'état d'esprit, ont de réelles ambitions dans ce match.
Tout au long de la 1ère période, les joueurs de la JAD, qui ont la maîtrisent du ballon, cherchent à jouer au sol avec du mouvement en ayant la volonté de déséquilibrer le bloc de Marensin en utilisant la vitesse de leurs attaquants. Appliqués, les bleus se créent ainsi plusieurs opportunités d'ouvrir le score, en vain. L'équipe adverse reste bien en place défensivement et procède en contre dès que possible sans pour autant se créer de grosses situations. Christophe, dans les buts, est très rassurant pour ses coéquipiers sur ses quelques interventions. Mi-temps 0 à 0.
Avec le même état d'esprit, les bleus repartent de l'avant dans cette seconde période et ils ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de Flo, de la tête, suite à un très bon centre de Cédric depuis son coté gauche. Puis, les jadistes vont se créer 2 nouvelles occasions de doubler la mise par Gérald et Cédric mais vont manquer d'efficacité. A partir de la 65ème minute, les joueurs de la JAD accusent le coup physiquement et l'équipe se coupe en 2 : les verts qui jouent un jeu direct dès la récupération du ballon se montrent de plus en plus dangereux et à la 70ème minute, suite à un centre, ils vont parvenir à égaliser. Les 2 équipes semblent se contenter de ce score de parité dans cette fin de match mais à la 95ème minute de jeu, les joueurs adverses obtiennent un coup franc, généreux, sur lequel ils vont inscrire un second but. Fin du match 2 à 1 pour Marensin.
Les jadistes méritaient mieux que cette défaite cruelle en toute fin de match !
Il faut continuer à travailler aux entrainements et aborder les 5 derniers matchs de la saison avec le même état d'esprit pour aller chercher notre maintien...

Micka

Site JA DAX

Les équipiers premiers vincentiens recevaient la lanterne rouge Seignosse Capbreton Soustons. Victoire 3 buts à 0.
Le score est bien anecdotique puisque durant le match Guillaume Blanchard s'est blessé. Verdict : fracture de la malléole et fin de saison prématurée pour Guigui. Titulaire permanent en première, bénévole et entraîneur chez les jeunes, c'est une lourde perte pour les jaunes et noirs.
Guillaume, nous te souhaitons un prompt et complet rétablissement.

site du Pouy FC

Cet après-midi, l'Espérance de Oeyreluy recevait ses voisins du Desportivos pour un match du championnat de deuxième division. Mieux classés, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et trompent dès le début de la première mi-temps le portier oeyrelois. Les verts ne baissent pas les bras et tentent de réagir, mais le Desportivos mieux classé en championnat démontre sa supériorité en se créant de nouvelles occasions mais sans concrétiser. En seconde mi-temps, les oeyrelois se battent et tentent de revenir au score avec leurs atouts. Malheureusement sur une récupération haute du ballon et un contre, les visiteurs arriveront à prendre un avantage décisif en scorant une deuxième fois. Les oeyrelois auraient pu sauver l'honneur si le gardien adverse en fin de match n'avait réaliser deux parades de grande classe devant Marco sur coup Franc et Sylvain en duel. Il faut souligner le bon état d'esprit des joueurs au cours de cette rencontre et la combativité du groupe jusqu'au coup de sifflet final.

Site de Oeyreluy

Commenter cet article