COUP DE PROJECTEUR .

Publié le par FRED

COUP DE PROJECTEUR .
  • DAX ENTENTE...........1../... PONTONX ENTENTE..........4

Parfois , pour se réconcilier avec le football , il suffit d'assister à un match de jeunes . Samedi soir , sur le synthétique dacquois, se jouait la rencontre au sommet du championnat départemental U18 Excellence . A coup sûr , le public bon enfant qui s'était déplacé en grand nombre a dû prendre son pied en assistant à un scénario qui n'était pas écrit d'avance . En effet , l’élève , classé second , ne fit qu'une bouchée du maitre , invaincu jusque là . Malgré un début tonitruant , les joueurs du Grand Dax montrèrent un football décevant tout au long des 90 minutes . Peut-être avaient ils déjà la tête à leur quart de finale de Coupe Région U18 programmé samedi 12 Mars sur le synthétique dacquois ? Quoi qu'il en soit , ils subirent la loi des visiteurs , galvanisés parait-il par un convaincant discours d'avant-match du coach Jurgen . En pratiquant un jeu collectif de qualité , orchestré par un 10 au top-niveau , ils firent trembler à quatre reprises les filets de l'entente du pays dacquois alors que les locaux , en dedans , sauvèrent l'honneur en fin de rencontre

En dépit d'un temps pourri , grâce à un arbitrage sans faute , grâce aussi au comportement quasi-irréprochable sur le terrain des deux équipes malgré quelques mots inopinés mal maitrisés , on assista à un spectacle enlevé , apprécié à sa juste valeur par tous les jeunes et les moins jeunes .

Merci à tous les acteurs .

Commenter cet article

xav 09/03/2016 09:37

Enfin du foot et que du foot, ça fait du bien. Et puis voir 2 ententes s'affronter sportivement, ça relève quand même d'une évolution intelligente et rassurante.

FRED 09/03/2016 18:18

En espérant que cette évolution suive son chemin ......