REBONDIR AU PLUS VITE !

Publié le par FRED

REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
REBONDIR AU PLUS VITE !
  • JA DAX       2
  • NERAC       4

Soirée cauchemardesque samedi pour l'équipe locale sur le pré dacquois .

En effet , plusieurs faits défavorables se sont empilés tout au long de la rencontre , justifiant en grande partie cette terrible désillusion au coup de sifflet final vécue par les joueurs , le staff et tous les fidèles supporters présents .

A commencer au tout début de la partie par le pépin musculaire subi par Fabrice , gardien " quadra" titularisé pour palier l’absence de John suspendu . Il traîna cette gêne avec courage pendant les 45 premières minutes .

Ensuite , même si personne n'est indispensable , les absences conjuguées de Stephane et de Cedric dans le secteur offensif firent aussi sérieusement défaut . Effectivement , le jeu dacquois manqua singulièrement de percussion et de profondeur pour déstabiliser des visiteurs venus à l’évidence pour ne pas prendre une " piquette " , vu leur positionnement très bas sur le terrain . Et comme en face , la paire défensive locale composée de Remy et Sylla se montra intransigeante dans toutes ses interventions , il ne se passa rien ou presque au niveau des occasions franches d'un coté comme de l'autre . Pourtant des frappes cadrées à l'initiative de chacun des deux camps auraient certainement fait pencher la balance en leur faveur , les deux derniers remparts n'étant pas gage de sécurité . Juste avant la pause , les lot et garonnais finirent par prendre l'avantage sur une belle action collective conclue au deuxième poteau . Sur le coup d'envoi , survint alors le deuxième tournant du match . Sylla , en pleine forme jusque là , fut prié de regagner les vestiaires avant ses coéquipiers . Il avait pris à la demi-heure de jeu un premier carton jugé sévère , le second de couleur orangé le fut beaucoup moins .

A la reprise , Bastien Dubosq,  jusque là lateral droit ,  remplaça au pied levé dans les buts le malheureux Fabrice , trop handicapé par sa blessure . Décidément , face à des vents contraires , pas grand chose allait pour le camp jadiste qui encaissa deux nouveaux buts , à l'heure de jeu et à la 70 ème minute , sur des contres rondement menés par un 10 visiteur qui démontra d’indéniables qualités tout au long de la partie . 3 à 0 pour les visiteurs , la messe semblait dite . C'était sans compter sur la farouche volonté des landais de ne rien lâcher jusqu'au dernier coup de sifflet . Cette mentalité irreprochable leur permit de revenir au score en toute fin de rencontre , d'abord à la 88 ème minute grâce à Pit et en suivant par l'intermédiaire de Rémy , auteur d'une frappe surpuissante à la 90 minute . Malheureusement dans la foulée , les lot et garonnais anéantirent définitivement les espoirs locaux en concrétisant un nouveau contre .

Que penser de cette défaite pourtant annoncée improbable ? il faut avant tout louer le comportement exemplaire des jadistes qui n'auront jamais lâché le morceau malgré bon nombre de circonstances atténuantes . Il ne faut pas non plus se voiler la face : le staff actuel ne peut compter que sur une profondeur de banc trop juste à ce niveau de compétition . Une nouvelle preuve que la politique sportive menée lors des précédentes saisons ne méritait ni honneur , ni médailles .....

 

 

Commenter cet article

xav 05/02/2016 11:10

Ce n'est jamais une bonne nouvelles de voir un éducateur (je n'ai pas dit entraîneur) quitter un navire. Pour quelles raisons Laurent a-t-il choisi de "prendre du recul"? (traduction: de claquer la porte à bout de nerfs. Je parle coach couramment...).

FRED 05/02/2016 13:20

Comme dans tous les clubs , c'est toujours l'éducateur qui paye pour tout le monde et non pas les joueurs .......Peut-être qu'un jour , on aura droit à sa version .

moussa 03/02/2016 18:23

Les têtes changent mais les problèmes restes quel dommage pour le club . En tout cas félicitations Laurent pour ton dévouement et ton courage pour ton ancien club . moussa

FRED 03/02/2016 18:34

trop content !!! Moussa a survécu à sa cruelle désillusion de dimanche soir .....

moi 02/02/2016 23:59

Alors Fred si le club fut le tien pendant tant d'année, pourquoi ne viens-tu pas renforcer cette nouvelle équipe en place ?

FRED 03/02/2016 18:31

personne ne me l'a demandé ......

L'apprenti sorcier blanc 02/02/2016 21:38

Le club cherche il un entraineur en remplacement ou la solution lee est elle definitive ?

FRED 03/02/2016 18:32

Je ne peux pas répondre à cette question car tout simplement je ne le sais pas .

bof 02/02/2016 19:01

OK si tu veux mais je suis un peu perplexe car si le foot est une passion et que l'on peut en vivre un petit peu , il est tout à fait possible de se libérer 90 minutes de temps en temps pour donner un coup de main à une équipe en difficulté; alors j'espère que l'équipe dirigeante en place fera le nécessaire pour garder ses joueurs et en faire revenir d'autres pour enfin avoir un effectif senior digne de ce niveau ; puis enfin arrêtons de parler "de ceux d'avant...........

FRED 02/02/2016 19:58

pourtant si le club est en situation difficile , c'est exclusivement à cause de ceux d'avant .Il n'est donc pas question d'arrêter de le rappeler de temps en temps .Il serait trop facile d'oublier ....mais de cela je m'en charge avant tout pour que les dégâts causés par ces gens là ne se reproduisent plus dans ce club qui fut le mien pendant des décennies .

mdr 01/02/2016 23:26

ah oui et le gardien de samedi il s'entraine lui ? et l'ancien gardien qui est au bureau, il dépanne lui alors qu'il n'y a pas de gardien en reserve? alors excusez-moi mais la solidarité sportive elle est ou?

FRED 02/02/2016 18:01

Concernant le gardien salarié , j’ai appris que c'est lui qui reprend les rênes de la réserve en remplacement de Laurent qui a souhaité prendre du recul . Il gère les gamins de l'école de foot , les u18 et maintenant la réserve . N’est ce pas cela aussi de la solidarité sportive ? En tout cas , ce manque d'éducateurs prouve que la politique de formation des encadrants mise en place par l'ancienne direction sportive est un échec cuisant .Pourquoi alors ces honneurs et ces médailles ?

FRED 02/02/2016 17:51

Je parlais bien sûr de Jonathan qui était suspendu pour cette rencontre .

C'est moi !! 01/02/2016 20:23

Alors comment expliquer que le coach ne fasse pas appel à un jeune gardien formé au club mais puni en début de saison par le même coach qui l'a envoyé direct en équipe b pour, soit-disant, donner un coup de main au club ??? ce jeune gardien, depuis 16 années au club, irréprochable au demeurant, était prêt à donner un coup de main à ses copains à la demande de l'un d'eux, mais un coach très buté et surtout en manque de communication, l'a fait "envoyer à dix" !!! ce pauvre gamin a juste le gros défaut d'être étudiant toute la semaine à Bordeaux et souvent jusqu'au samedi soir !! Alors svp messieurs de la JAD , voilà encore un jeune que vous avez ecoeuré et, si la politique sportive menée lors des précédentes saisons ne méritait pas "honneur" comme je l'ai lu, faites en sorte maintenant, de conserver ces jeunes et surtout de "communiquez" avec eux !!!

FRED 01/02/2016 22:43

le coach a fait un choix entre un gardien qui ne rate pas une séance d'entrainement et qui plus est ne démérite pas et un autre qui est le plus souvent absent à cause de ses études . L'immense majorité des entraineurs auraient pris la même décision , j'en suis persuadé .

boh... 01/02/2016 20:15

et le fils de l'entraineur, titulaire en 6, on en parle de cette arnaque que personne comprend ? c'est pas lié à la mauvaise politique du club ça !!!

FRED 01/02/2016 22:34

Qui pour jouer à sa place quand on voit la profondeur du banc jadiste ?????
Désolé mais avec un effectif aussi restreint , le staff actuel ne fait que subir les politiques sportives précédentes .S'il le faut , je peux bien sûr argumenter .

anonyme 01/02/2016 16:21

Apparement Remy est venu avec son photographe .....................

FRED 01/02/2016 22:43

lui sait pourquoi et encore le clin d’œil est sympathique .....