JOUONS SOUS LA PLUIE .

Publié le par FRED

JOUONS SOUS LA PLUIE .

Malgré un tour de Coupe d'Aquitaine , on joue aussi en championnat dans notre département . Oeyreluy ayant joué hier soir , trois clubs de Grand Dax sont sur le pont cet après-midi si les conditions climatiques le permettent .

JA Dax 2 / Labouheyre JS :

Le fameux choc dû à l'arrivée d'un nouveau coach va t'il faire son office en terre dacquoise ? face à un concurrent direct au maintien , une victoire de la réserve locale lui permettrait de s'extirper d'un zone marécageuse au classement . Il faudrait pour cela que jeunes et moins jeunes prennent du plaisir à jouer ensemble . C'est la seule issue pour s'en sortir .

St Paul Deportivo / Escource FC

Malgré une position préférentielle au classement ( 3 ème ) , les portugais sont au creux de la vague avec seulement un succès lors des 4 dernières journées .S'ils veulent reprendre leur marche en avant pour continuer à se mêler à la lutte pour la montée , il devient impératif de s'imposer sur le synthétique de Toumalin face à des haut landais qui semblent largement à leur portée au vu de leur classement précaire ( 9 ème ) .

Rion Js FC / St Vincent Fp

Les hommes de Labat savent ce qu'ils leur reste à faire : s'imposer en pays rionnais pour s'assoir sur le fauteuil de leader au lendemain de la défaite de Peyrehorade à Biscarrosse . Facile à écrire toutefois car l'équipe locale , bien accrochée au milieu du tableau , n'a cédé qu'une seule fois à domicile depuis le début de la compétition . Il va donc falloir des vincentiens se présentant sous leurs meilleurs jours ( ce qui parfois n'est pas le cas ) pour remporter la mise face à un groupe difficile à déstabiliser sur ses terres .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J ai une idée pour le despo, et le district aime ça même si ca marche pas il faut fusionner c est a la mode
Répondre
F
ça marche pas ?????
Pourtant , l'entente chez les jeunes du Grand Dax se porte plutôt bien avec des résultats probants .
L
Bonjour,
Statut des jeunes, statut de l'arbitrage, statut des educateurs...tout est reglementé avec des sanctions financières qui vont jusqu'à empecher de monter les équipes 1 mais c'est une certaine logique pour tous les clubs qui doivent posséder des fondations à travers la formation.
Répondre
F
Si je comprends bien , c'est la double peine : tu dois payer et en plus tu ne peux pas monter . Drole de justice !
L
Bonsoir sans polémique en consultant le statut des jeunes du district des landes le club des desportivos ne devrait pas être en 2ème division même en payant des amendes
Répondre
F
Pourquoi alors payent ils des amendes ?
Enfin pourquoi est il obligatoire d'avoir une école de foot pour pouvoir aligner une équipe senior qui a le droit de monter sportivement ?
Je ne vois pas trop la relation de cause à effet ?
F
Comme je l'ai déjà écrit , pour moi seul le terrain décide du classement final et donc des montées ou des descentes .Il serait de plus minable de faire payer des amendes à ce club pour à la fin lui refuser une éventuelle montée .
Mais comme l'argent est malheureusement roi ......
Répondre
L
Cher fred, tout simplement parce que le football dans toute son architecture des amateurs aux professionnels ne peut avoir un avenir que s'il possède une école de formation capable de fournir les futurs joueurs seniors. Un club ne peut à mon avis que se considérer dans son ensemble. Toi qui en plus est un humaniste tu comprends bien qu accueillir des jeunes, les sensibiliser à différentes valeurs sociales les éduquer pour qu'ils deviennent les exemples de demain sportifs ou pas d'ailleurs est primordial. Mais surtout cela demande un gros investissement de toys les jours pour les bénévoles pour les clubs et les institutions. La fédération et les district ont donc réglementés les droits d'accès au derniers niveaux départementaux pour récompenser la volonté des clubs qui se battent pour proposer le meilleur acceuil à ses adhérents et ainsi développer ce sport que nous aimons tous autant.
L
Je critique effectivement mais je n'affirme pas. J'ai bien pris soin d'utiliser le verbe " semble " et comme ici on a toujours la liberté de répondre...tout va bien.

En outre mon commentaire était plus destiné aux instances que je trouve très transigeantes plutôt qu'au despo qui profite des armes à disposition pour de votre aveu payer un droit d'accès via des amendes...tous ne peuvent profiter de cette solution
Répondre
A
Salut fred,
sauf erreur de ma part, le Despo ne peut pas monter en division supérieur, n'étant pas en règle cette année au niveau de l'école de foot, et ce depuis toujours. il faut une équipe de foot à 11 et une équipe de foot d'animation pour être en 1ère division. les instances ne cessent de le rappeller depuis début janvier. Un règlement est fait pour être appliqué...non??
Répondre
D
Bonjour,
Effectivement, nous n'avons pas d'équipe de foot animation ... Et ce depuis toujours mais nous payons des amendes pour ça !
Nous sommes entrain de faire tout ce qu'il faut pour être en règle avec les Statuts !
De plus nous tenons nos engagements malgré tout ce que peut dire "l'apprenti sorcier blanc" !
Ca serait bien d'arrêter de critiquer le Despo sans avoir les bonnes informations !
A bon entendeur salut !
L
C'était déjà le cas la saison dernière...il y a les discours politiques et les "décisions " politiques...bref on peut imaginer que si le despo gagne sa place au classement rien ne la stoppera au niveau départemental. Ce club semble ne pas être obligé de tenir ses engagements qu'ils soient sportifs, financiers ou éthiques ! C'est aussi ça le football landais.
F
Sacrée info .....à vérifier .