UN DEBUT 2016 EN FANFARE .

Publié le par FRED

UN DEBUT 2016 EN FANFARE .
  • ST PAUL SPORTS 4
  • PAU LESCAR 2

Buteurs : Maxime 2 – Kévin et J.C.

Equipe : Thomas, William (capitaine), Aïssam, Maxence, Pierre R, Théry, Flavien, J.C., Kévin B, Micael, Maxime, Julien, Pierre M, Rayane.

Une victoire saintpauloise mettrait les deux équipes à égalité de points dans le milieu du classement. Ce résultat est objectivement envisageable si l'on s'appuie sur le parcours des locaux lors des dernières rencontres.
Les 10 premières minutes sont pour les visiteurs qui profitent d'une entrée en matière saintpauloise plus que calamiteuse. Tout y passe : mauvais placements, contrôles approximatifs, passifs face à l'agressivité lescarienne, etc....si bien que Maxence fait une passe à l'avant centre local qui fusille Thomas à la 10ième minute, puis Pierre Rafa oublie son attaquant qui, on se demande encore comment, devant les buts tire à côté, puis une troisième incursion visiteuse se termine dans les nuages grâce à un retour plein d'énergie de Pierre Rafa. Puis, enfin, la mécanique saintpauloise se met en route et, dès la 15ième minute de jeu, ne laisse que peu d'espaces aux visiteurs. La pression des saintpaulois est intense, les actions sur le but visiteur dangereuses mais sans résultat, jusqu'au moment où Aïssam sert un long ballon à Kévin qui sur le côté de la surface effectue une passe à Maxime qui bat le gardien : 1/1 à la 23ième minute. Ce but marque les visiteurs qui bredouillent de plus en plus leur jeu, même si quelques longs ballons viennent dans la surface de Thomas vigilant. A la 30ième minute Maxime exécute un solo le long de la ligne de corner où il élimine deux adversaires avant de placer un tir qui fait mouche pour le 2/1. Secoués les visiteurs peinent à retrouver leur jeu, ce dont profite Kévin qui d'un lob astucieux sur le gardien qui avance...recule trop tard, marque le troisième but : 3 / 1. Dans les minutes, 39ième, qui suivent, Flavien Di Mauro au duel avec un adversaire se réceptionne mal et doit être conduit à l'hôpital pour des examens de son genou gauche : prompt et complet rétablissement. A la 42ième minute les saintpaulois corsent l'addition en marquant un quatrième but suite à un tir de Kévin sur le poteau, repris par J.C. : 4/1 au repos. La seconde période sera plus difficile pour des saintpaulois qui doivent subir la pression de Lescar qui veut revenir dans le match. Mais si des situations chaudes s'offrent aux visiteurs qui réduiront la marque à 20 minutes de la fin suite à un jeu « petit bras » devant la surface saintpauloise, les locaux s'offrent également quelques occasions d'aggraver la marque, mais n'y parviendront pas.
A noter le parfait état de la pelouse d'Aurus, excellemment préparée par les services techniques de la ville.
Parfait arbitrage des trois officiels.

Site du SPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article