2016 COMMENCE BIEN .

Publié le par FRED

ST PAUL SPORTS 3 / AIRE SUR ADOUR 1

Buteurs : Bertrand Peytral / Matthieu Cambeilh et Soufiane.

Equipe : Yohann, Antoine, Fabien, Thierry (capitaine), Thomas B, Damien, Bertrand D, Matthieu, Bertrand P, Soufiane, Pascal, Jordan, Kévin D, Gwéna.

Mal classé au 31/12/2015, il est nécessaire que les progrès, malgré les défaites, manifestés en décembre se concrétisent ...enfin.
Le début de match ne laisse pas augurer d'une rencontre paisible.....
Les aturins pressent les saintpaulois comme des citrons. Le danger vient de tous les côtés, les locaux offrent leurs corps pour enrayer les vagues violettes qui, heureusement ne parviennent pas à mettre en échec Yohann. Cela dure 10 minutes avant que les copains de Thierry retrouvent sérénité et cohésion. Ouf. La physionomie de la rencontre change : les saintpaulois jouent sérieusement et montent plusieurs actions dangereuses qui ne trouvent pas la cage adverse, dont un tir de Matthieu sur la barre. Au contraire ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur penalty suite à un ballon qui ne sait pas où se diriger, mais qui heurte le bras d'un défenseur. 0 / 1 contre le cours du jeu.
Mais cela ne démoralise pas les locaux qui appuient sur le champignon et trouvent l'ouverture par Bertrand Peytral qui reprend de près une balle mal dégagée par la défense aturine : 1/1 aux citrons.
La reprise voit toujours les locaux prendre le jeu à leur compte, mais frise la correctionnelle à la 47ième minute quand l'avant centre visiteur perce toute la défense mais se heurte à Yohann, magnifique, qui gagne brillamment son face à face. Tout en se méfiant des contre-attaques des violets, les saintpaulois trouvent par Matthieu la récompense de leurs efforts à la 70ième minute. Matthieu frappe un corner rentrant que le gardien ne peut repousser que de l'intérieur de ses buts. 2/1 : c'est mieux, mais il faut se méfier de la réaction des visiteurs. Plusieurs moments chauds dans le camp saintpaulois seront contrôlés par les défenseurs autour de Yohann et de Thierry et, dans le temps additionnel, Soufiane marquera le troisième but qui donne un meilleur reflet à la rencontre.

SITE DU SPS

Commenter cet article