L'objectif premier de tout match de coupe est de le gagner . Peu importe la manière dès l'instant où la qualification est au bout . C'est exclusivement ce que l'on retiendra de cette rencontre à priori déséquilibrée entre une équipe fréquentant les compétitions régionales depuis belle lurette et des haut-landais habitués aux joutes départementales . En effet , les jadistes ont rendu une copie bien pale pour ne pas dire pitoyable . De l'avis de plusieurs acteurs présents sur le pré ychoussois , l'équipe locale aurait certainement mérité de passer ce tour . Mais trop de maladresses dans leurs derniers gestes , un poteau récalcitrant , empêchèrent ces valeureux joueurs de créer la sensation .
Anthony Klein avait ouvert le score juste avant la pause . Les locaux égalisèrent à la 50 ème minute avant que Stéphane Lapuyade redonne un avantage définitif aux visiteurs , vingt minutes avant le coup de sifflet final .
Le couperet n'etait pas tombé cette fois-ci sur les dacquois mais il est fort à parier qu'il le fera au prochain tour si les coéquipiers de Berdoyes reproduisent cette prestation trop peu aboutie pour bon nombre d'observateurs .