UNE JOURNEE ORDINAIRE .
/image%2F1413522%2F20151025%2Fob_8daf1e_ballon.jpg)
Décidément , dans les Landes , rien n'est fait comme chez tous les voisins . Pour ce week-end dédié normalement aux coupes nationales et régionales , il a été décidé que la quatrième journée des championnats départementaux se jouerait aujourd'hui , privant ainsi les saint paulois d'un apport supplémentaire de supporters du Grand Dax . Allez comprendre ...
C'est donc bien cet après-midi à partir de 15h30 que les équipes du bassin dacquois doivent s'imposer pour diverses raisons . A commencer par l'actuel leader de la deuxiéme division , le Pouy FC . Pour l'instant , les vincentiens réalisent un parcours sans faute avec trois succès pour autant de matchs . Ne pas s’arrêter en si bon chemin doit être leur credo pour emmagasiner de la confiance . L'adversaire du jour , le Rion Js FC , un des promus de la poule , calé au milieu de tableau , ne semble pas représenter un obstacle insurmontable pour les hommes de Jurgen à condition que sérieux et concentration soient de mise dans le camp jaune et noir .
A quelques encablures , les hommes de Lamarque reçoivent sur leurs terres les papetiers de Parentis . Avec le même objectif que leurs voisins : la victoire par contre pour enfin démarrer leur saison .
Même cause et même effet pour la réserve jadiste qui elle aussi squatte pour l'instant les profondeurs du classement . Une première victoire ferait avant tout du bien au moral des troupes. Il va donc falloir qu'elle aille la chercher loin de ses bases , du coté de Labouheyre . Les haut-landais , pas beaucoup mieux lotis que les dacquois , alignent des résultats en dents de scie . Une raison supplémentaire pour les hommes de Laurent de se montrer confiants pour empocher enfin leurs premiers quatre points .
Enfin , toujours dans cette poule A , les " Despo " auteurs d'un début de saison honorable , rendent visite au club d'Escource . Face à une équipe qui encaisse beaucoup buts , l’efficacité offensive des saint paulois pourrait être un élément déterminant pour le résultat final .
Allez , soyons fous : parions sur 4 victoires !