L'HEURE DES BILANS A SONNÉ .

Publié le par FRED

L'HEURE DES BILANS A SONNÉ .

Le porte-drapeau du Grand aura vécu une saison des plus compliquées .

Avant la reprise , Maxime Loustalot , le coach local , savait déjà que le maintien serait difficile à accrocher au vu , entre autres , des nombreux départs à la fin du précédent exercice . Ce n'est donc pas faire offense à son groupe que d'affirmer qu'il avait perdu de sa superbe en quantité mais aussi en qualité à l'orée du coup d'envoi 2014/2015 . Cette évidence se vérifia dès la première rencontre face à Mérignac , qui se solda par une cuisante défaite à domicile . Dès lors , les saint paulois vont souffrir à chacun de leurs matchs en réussissant toutefois des "coups" , comme ces 4 victoires de rang alignées pendant l'automne . Mais cette embellie ne fut que feu de paille . Il suffit pour s'en persuader de consulter les stats de cette équipe durant tout son championnat :

  • 5 victoires
  • 4 nuls
  • 13 défaites
  • Un secteur offensif famélique auteur de 18 réalisations seulement et une escouade défensive aux abois avec 36 buts encaissés .

Impossible alors avec un tel bilan de garder sa place dans l'antichambre de l’élite régionale . Les hommes du Président Lacoste vont donc retrouver la PH qu'ils avaient quittée depuis plusieurs saisons . Un mal pour un bien peut-être , aux dires de Max qui reste fidèle une saison de plus à son club d'adoption car il ambitionne de remonter au plus vite grâce à un groupe qui s'annonce plus étoffé en quantité et en qualité .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lamarque eric 12/06/2015 22:12

Salut , tu sais fred 1+1 ne font pas forcement 2 maisbon l entente n est fait que pour les enfants donc tant mieux enfin c est ironique

supporterdusps 12/06/2015 14:59

"Il vaut mieux descendre, pour mieux remonter"...ou comment se voilait la face.
Comment le club peut il encore le croire? Plus de 30 départs l'année dernière et pas des moindres (des anciens, des joueurs formés au club) pour 3/4 "recrues" et des jeunes pas encore prêt à ces joutes, sans parler d'un président aux abonnés absents qui n'a aucun moyen pour constituer un club au niveau espèré.
Vite la fusion du grand dax au niveau senior pour ne pas voir mourrir nos clubs.

Max 11/06/2015 21:39

Je sais pas qui tu es supporter mais en ce qui me concerne tant que je penserai pouvoir apporter quelque chose sur le terrain je continuerais!! En ce qui concerne avoir quelqu un sur le banc si tu es dispo suis preneur!!

Supporter 11/06/2015 20:11

Max recrute Cédric si tu veux arrêter le foot et arrête de jouer, laisse ta place un peu. Je comprends pas qu'un club comme St Paul ne puisse pas avoir un coach sur le banc.

Max 11/06/2015 14:17

Salut fredo,
J'attendais avec impatience ton post sur notre fin de saison. Les stats parlent d'elles mêmes et résument bien nos difficultés cette saison. Je retiendrais surtout l'aspect offensif sans incriminés les attaquants bien sûr et ceux pour les 2 équipes. En effet nous avons eu les opportunités sur certains matchs pour prendre des points et se mettre à l'abri. Nos contenus sont encourageants pour la suite et comme tu le dis, nous allons tout mettre en œuvre pour remonter aussitôt.
Je tiens à féliciter quand même tout le groupe qui malgré sa jeunesse à lutter jusqu'au bout avec ses armes.
Je te donne Rdv pour la saison prochaine et un éventuel derby.
A très vite

FRED 11/06/2015 18:37

j'ai lu avec beaucoup d’attention sur Foot 64 le long article qui t'était consacré . Après pour être tout à fait objectif , les discours que l'on entend très souvent genre " il vaut mieux descendre pour mieux remonter " me laisse perplexe car de très ou trop nombreux exemples prouvent le contraire ....Par contre j'ai appris avec satisfaction le rapprochement des écoles de foot du Grand Dax pour la saison prochaine . Dommage toutefois que les vincentiens restent sur le trottoir ....Espérons que cette évolution positive finisse à court terme sur la création d'une seule entité sportive sur le Grand Dax , vitale pour le football du coin .
A la saison prochaine ou même peut-être avant ......