L'HEURE DES BILANS A SONNÉ ( 2 ) .

Publié le par FRED

L'HEURE DES BILANS A SONNÉ ( 2 ) .

Après de nombreuses descentes consécutives , l'équipe fanion jadiste aura enfin réussi à se stabiliser cette saison .C'était vraiment la moindre des choses pour ce groupe qui au fil des rencontres se prit même à rêver d'une éventuelle remontée . Cette ambition qui faillit devenir réalité ne fut contrariée que par une étonnante défaite sur ses terres face à Luy De Béarn lors de l'avant dernière journée . Malgré cette désillusion , il faut reconnaitre que les dacquois ont effectué un parcours plus qu'honorable au sein de cette poule A de PH malgré un départ compliqué . Leurs stats sont là pour attester cette réalité :

  • une quatrième place au classement
  • 13 victoires , 3 nuls et 6 défaites
  • 47 buts inscrits et 25 encaissés .

Au delà de ces chiffres , la bonne ambiance au sein de ce groupe construit avec une majorité de " copains " fut aussi une arme essentielle pour obtenir tous ces bons résultats .Au rayon des bonnes nouvelles , il ne faut pas occulter non plus , même si elle doit être renouvelée , la prestation aboutie de Moumoune auteur d'une vingtaine de buts tout au long de la saison . Qui l'eut cru au mois de Septembre dernier ?

Avec le départ du coach actuel , démissionnaire pour ne pas s'être senti assez soutenu , avec l'arrêt de plusieurs cadres administratifs , une nouvelle ère s'ouvre donc pour tout le club jadiste . On parle même d'une OPA oeyreloise !!!!

Pour être plus sérieux , les dirigeants dacquois sont à la recherche d'un éducateur diplômé en charge de donner un nouvel élan à leur équipe fanion . Des bruits de couloirs placent l'ex soustonnais Bruno Tissière en pôle pour prendre les rênes de ce groupe qui ne devrait pas trop bouger pendant le mercato estival .

Affaire à suivre et vivement le mois de Septembre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilian 15/06/2015 13:19

Heureusement que la jad est là pour nous faire patienter pendant la trêve...

fred 15/06/2015 13:16

aux dernières dernières nouvelles , Jean Martin aurait trouvé une solution pour mener son travail et prendre aussi en charge l'avenir sportif de l'équipe fanion jadiste . A suivre ....

lamarque eric 14/06/2015 16:38

Si j ai bien compris laurent pueyo va venir dans le chaudron vert de oeyreluy et jean martin pourrait voir jouer la reserve de dax en tant qu entraineur de la premiere d apres la rumeur alors jodar vrai ou pas

FRED 14/06/2015 18:18

je n'ai pas d'infos dites officielles .Malgré tout la piste Lolo est brulante par contre il se dit que Jean aurait un emploi du temps trop chargé pour pouvoir gérer sereinement l'équipe fanion .Pourquoi pas Mika qui est diplômé pour prendre les rênes ? En tout cas , le retour des anciens ne peut pas être un mal après plus d'une décennie de saisons au cours de laquelle le club a vécu largement au dessus de ses moyens .On en voit aujourd'hui les conséquences désastreuses !!!!! Comme le précédent intervenant , j'aurais bien vu Xavier à la tête de cette équipe mais il parait que , comme Forrest , personne ne peut plus l'arrêter de courir ......

JADISTE 14/06/2015 14:24

Moi je suis pour que Xvier Wanlauve revienne à Dax .je suis sur qu'avec lui tout ira bien car il a dejà montrer ces competences .

FRED 14/06/2015 18:03

Aux dernières nouvelles , Xavier est aujourd’hui plus attiré par les grands espaces que par un ballon rond .....