UNE SOIREE A OUBLIER .

Publié le par FRED

UNE SOIREE A OUBLIER .
  • JA DAX                    1
  • LUY DE BEARN     2

Qu'est il possible d'écrire sur cette rencontre sans être trop négatif ?

Comme les phrases les plus courtes sont parait-il les meilleures , ce commentaire ne sera pas long .

Tout d'abord , il faut bien reconnaitre que le football n'est pas sorti vainqueur de cette rencontre  tant la qualité du jeu proposée par deux équipes jouant pourtant le haut du panier ne fut pas à la hauteur des espérances suscitées .

De la faute d'abord à une équipe jadiste , paraissant tétanisée par l'enjeu , qui ne montra quasiment jamais ce dont elle est capable de faire. Abusant de grands ballons jetés devant , elle ne parvint pas à mettre en place son jeu collectif , Elle n'arriva pas non plus à gagner la bataille tactique et comme en plus les changements effectués en deuxiéme période engendrérent de légitimes incompréhensions , le scenario de la rencontre ne pouvait pas changer jusqu'au dernier coup de sifflet  . Au rayon des satisfactions , il faut noter le comportement exemplaire tout au long du match de Loic Vicogne , justement récompensé par l'unique but dacquois à la 70 minute .

De la faute aussi à des béarnais qui dès l'instant où ils menèrent au score décidèrent de fermer le jeu en jouant très bas et en utilisant que l'arme du contre. Ils prirent l'avantage dès la demi-heure de jeu sur un but venu d'ailleurs : une frappe lobée des 35 mètres qui finit sa course dans la lucarne gauche du malheureux portier jadiste . Ils creusèrent un écart conséquent à la 60 éme minute sur un coup frappé coté droit qui atterrit sur un béarnais , laissé seul au deuxième poteau .

De la faute enfin à l'homme en noir qui attisa les frustrations en passant trop de temps à palabrer au lieu de rester concentré sur son rôle d'arbitre .

Au bout du compte , les hommes de Berdoyes subissaient un revers qu'ils ne méritaient certainement pas , vu leur débauche d'énergie , certes désordonnée . Le match nul aurait été certainement plus équitable .      

Commenter cet article

supporter 04/05/2015 13:38

t a raison les joueurs ont pas été bons mais remplacer un defenseur par un defenseur en 2 mi temps quand l equipe perd , c'est nul . certainement l effet bielsa pour le coach dacquois . Cette defaite est bien sur du aux joueurs qui jouent mais aussi a cause du coach dacquois qui a pas fait les bon choix .si cette equipe ne monte pas , il est aussi responsable que tous les autres

moussa 05/05/2015 22:12

Salut Fred il n y a pas besoin d avoir dirige une DHR pour changer de tactique lorsque tu perds et que seule une victoire te permet d esperer monter surtout que tu joues le premier de poule et qu il reste peu de match pour y arriver mais ca ce n est que mon point de vue. Par contre je ne comprend pas le remplacement de Remy par Younes poste pour poste alors que ce dernier evoluait a la pointe de l attaque depuis quelques matchs et que la defense n a pas ete en grande difficulte malgre les 2 buts et que les locaux domines cette deuxieme mi temps face a une equipe pas loin decraquer a plusieurs reprises . moussa

FRED 05/05/2015 13:10

A l'attention de Moussa :
Toi qui as dirigé cette saison une équipe de DHR , n'aurais tu pas choisi en deuxiéme période de modifier tes plans tactiques et donc la composition de ton équipe pour tenter d' inverser le résultat ?

moussa 04/05/2015 22:12

Ce match a ete de faible qualite comme souvent cette annee malgre de bons resultats de l equipe locale dus a la discipline et a l envie du groupe mais je pense que le classement actuel est logique . il est regrettable que l arbitre ai distribue autant de cartons surtout que le match s est bien passe malgre l enjeu et grace au bon etat d esprit des joueurs . moussa

FRED 04/05/2015 17:42

Il est vrai que le remplacement poste pour poste de Rémy par Younes , celui de Peter alors qu'il se débrouillait bien au milieu du terrain peuvent paraitre étranges pour une équipe qui avait d'abord et avant tout besoin de plus de poids offensif pour tenter au moins d'égaliser en passant par exemple à trois derriere . Peut être aussi que ces joueurs ont demandé à sortir pour d’éventuelles blessures .Seuls eux le savent ! Après il est vrai qu'il aurait été souhaitable d'amener plus de folie dans le jeu des dacquois , ne serait ce que pour essayer de déstabiliser des visiteurs qui se contentèrent de rester bien en place , très bas .