TOUJOURS EN VIE

Publié le par FRED

Des supporters fidèles

Des supporters fidèles

  • GAREIN         1
  • JA DAX 2      2

Les jadistes ont atteint leur objectif , à savoir ramener les 4 points de la victoire face à un adversaire chez qui il n'est jamais facile de s'imposer . Au bout de 90 minutes durant lesquelles les hommes de Roméo exposèrent leurs qualités mais aussi leurs défauts .

Dès le premier coup de sifflet , ils se montrèrent largement à leur avantage en produisant un jeu collectif de qualité . Jusqu'à la 25 ème minute , les occasions d'ouvrir le score s’enchainèrent mais par manque de réussite voire de maladresse dans la conclusion le tableau d'affichage resta désespérément vierge . Pire encore , les vieux démons reprirent le dessus ,et jusqu'à la pause les réservistes dacquois subirent 20 minutes " délicates " sans toutefois concéder le moindre but . Il aura fallu quand même une mise au point musclée du coach Roméo à la pause pour que ses protégés reviennent sur le pré garinois avec de nouvelles bonnes intentions . Ce "coup de gueule " fit son effet instantanément , poussant les visiteurs à reprendre leur domination de début de rencontre . Cette emprise sur le jeu fut récompensée par l'ouverture du score à la 60 éme minute . Cédric fut fauché en pleine surface . Il se chargea lui-même d'exécuter la sentence ( pourtant , normalement , un joueur , victime de la faute , ne doit il pas s'abstenir de frapper le pénalty ??? ) . Dix minutes plus tard , Flo aggrava le score . Son centre frappé de la ligne de touche coté droit finit sa course dans la lucarne opposée du malheureux gardien local . Pour une fois que la chance souriait aux dacquois ! Les garinois réduisirent le score dix minutes avant la fin de la partie , profitant d'une incompréhension entre Damien et John sanctionnée par un coup franc indirect dans la surface que le 9 local se chargea de convertir en but . Il venait de sauver l'honneur d'une équipe qui avait joué le jeu tout au long de la rencontre .

Les minots jadistes rentraient à la maison avec en poche 4 points logiques et ô combien précieux ,  acquis grâce à un collectif retrouvé mais aussi , parait-il , grâce à la " remarquable " prestation de Minro , ex capitaine .

Enfin , au bout de ce dernier match à l'extérieur , les joueurs ne pouvaient pas terminer cet ultime épisode sans remercier chaleureusement tous ceux qui les ont suivis , transportés , bichonnés , encouragés , etc ... tout au long de la saison , de vrais supporters !

( source : Romain qui depuis aurait rendu ses crampons  .... )

 

 

 

Commenter cet article

moumoune 06/05/2015 16:41

salut mon dofré
Pour ce qui est du penalty, j'ai simplement voulu prendre mes responsabilité. Le plus important c'est qu'il soit au fond, tant mieux pour l'equipe.
Un grand bravo a ce groupe pour cette victoire , il nous reste 2 finales a domicile a nous de tout faire pour ce maintenir et n'a voir aucun regret.
Et merci de l'avoir signalé , un grand bravo au fideles supporters de la reserve qui ce sont déplacés.
La biz

FRED 06/05/2015 18:20

dommage que tu n'aies pas souhaité donner ton avis sur le match face à Luy De Béarn . Aurais tu peur de te faire taper sur les doigts ?????? En tout cas pour la réserve , l'espoir est toujours là à condition que Romain décide de rechausser les crampons avant la fin de saison Pour moi , il n'a pas digéré que tu lui piques le brassard .....