PLUS QUE DEUX MONTAGNES A GRAVIR .
- ST PAUL SPORTS 1
- PAU FC 2 3
Les saint paulois ont appris à leurs dépens que pour pouvoir " embêter " une équipe comme la réserve paloise , cador de la poule , il aurait fallu que le premier acte soit du même acabit que le second . Il est vrai qu'au terme des 45 premières , on pouvait sincèrement se demander à quelle sauce allaient être mangés les landais . En effet , tout au long du premier acte , les hommes de Loustalot se montrèrent vraiment trop timides offensivement pour bousculer des palois qui n'eurent pas à forcer leurs talents pour ouvrir le score à la 25 ème minute sur leur seule véritable occasion franche avant les citrons . Grâce à une frappe hyper-puissante dans l'axe , à l'entrée de la surface , qui laissa scotché sur sa ligne Jacquemin , de retour aux affaires .
La deuxiéme période fut toute autre avec une équipe saint pauloise qui décida de jouer plus haut . A l'entame de la reprise , les rentrées de Kevin et de Willy , beaucoup plus percutants , firent un bien fou au groupe . Avec cette nouvelle dynamique , les landais se créèrent plusieurs occasions franches , mal terminées malheureusement par manque de qualité technique .Ce furent au contraire les béarnais , très réalistes , qui enfoncèrent un peu plus le clou sur un contre rondement mené . Les locaux eurent le grand mérite de ne rien lâcher et furent justement récompensés de leur abnégation en réduisant le score par Lafourcade , omniprésent tout au long de la partie . Ils eurent même à plusieurs reprises la balle de l'égalisation dans leurs pieds mais à cause de ce satané manque de justesse dans le dernier geste , ils ne parvinrent pas à égaliser . Ce furent au contraire les visiteurs qui s’échappèrent définitivement dans les arrêts de jeu sur une action anecdotique .
Les porte-drapeaux du Grand Dax n'avaient pas à rougir de cette défaite face à une équipe visiteuse qui , il faut savoir le reconnaitre , lui était supérieure dans bien des compartiments du jeu en s’appuyant sur une indéniable qualité technique et surtout sur un réalisme hallucinant .