ILS SONT TOUJOURS EN VIE !

Publié le par FRED

ILS SONT TOUJOURS EN VIE !
  • JA DAX 2           4
  • ST MAURICE     3

Les tribunes étaient copieusement garnies à l'entame de cette rencontre déterminante pour l'avenir des jadistes . Bien décidés à ne pas décevoir leurs fidèles supporters , dès le coup d'envoi , les hommes de Roméo attaquèrent la partie tambour battant . Cette large domination fut recomposée par l'ouverture du score au quart d'heure de jeu par l’intermédiaire de Maxence de Souza (du pied gauche s'il vous plait ) qui profita à merveille d'une belle transversale de Benji Dailhat . Forts de cet avantage , les dacquois ne desserrèrent pas l’étreinte et bien au contraire , ils creusèrent un  écart conséquent sur un but d'école initié par John , le portier local , impeccable tout au long de la partie . Au bout d'une séquence collective de grande qualité , Greg Roucou centra coté droit au point de pénalty . D'une tête décroisée en pleine extension , à faire pâlir de jalousie le premier buteur , le capitaine Moumoune trompa imparablement le gardien visiteur . Les locaux ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin et à la demi-heure de jeu , il pensaient avoir sceller le sort de la rencontre en marquant un troisième but grâce à Greg Roucou qui profita d'une déviation de la tête de Damien Duchatel pour sen aller seul battre le dernier rempart adverse . Que se passa t'il alors dans les têtes dacquoises ? toujours est il qu'un coupable relâchement collectif local permit aux visiteurs de se refaire la cerise dans le dernier quart d'heure du premier acte . Profitant à merveille des largesses défensives du coté droit dacquois , ils marquèrent trois fois avant la pause . 3/3 à la mi-temps , le public en avait eu pour son argent .

Dès la reprise , les representants du Grand Dax accentuèrent leur nette domination mais malgré de grosses occasions ils ne reprirent l'avantage qu'à la 80 minute par celui qui le méritait le plus pour de nombreuses raisons , à savoir Damien , idéalement servi par Captain Moumoune . Ce but de la délivrance eut le don de faire exulter la tribune , entièrement acquise à la cause dacquoise .

Ce but venait aussi récompenser l'envie évidente de tout le groupe de s'en sortir . Grâce à ce succès ils ont toujours leur destin entre leurs pieds . Vivement dans 15 jours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moumoune 19/05/2015 21:27

Merci mon Eric
Pour la peine j'espere que Marseille finira 3 eme
Mdr
La biz

moumoune 19/05/2015 21:13

Je ne suis pas d'accord avec toi mon fredo, parce que si il n'y as de passeurs il n'y as pas de buteur .
Il y aurai pas eu le magnifique centre de Greg ( donc passeur ) il n'y aurai pas eu mon but .
Et en aucun cas ce n'est un concour de nombriliste puisque dans mon commentaire precedent je felicite tous le groupe qui ont TOUS fais le match qu'il fallais pour pouvoir l'emporter.
Je suis simplement content d'aider cette equipe qui merite de ce maintenir .
Alors en aucun cas j'ai la grosse tete chér "supporter" mais content d'apporter ma piere a l'edifice au groupe de romeo .
Bonne soiree

Ps: felicitation jodar pour le titre du PSG
( ce qui est totalement normal, logique par rapport aux nombreuse stars et tous l'argent que vous avez )

FRED 20/05/2015 13:03

Explique moi alors pourquoi tes amis , tes potes te surnomment EL MYTHO ou EL FLAMBY ???? Il n'y a pas de fumée sans feu ......

lamarque eric 19/05/2015 21:05

Mon cher fred prends des vacances , dansla même phrase tu dis que le foot est un sport collectif mais que seul le buteur est important

FRED 20/05/2015 13:00

les vacances sont malheureusement encore loin .Par contre je me suis mal exprimé . En effet s'il fallait citer tout le monde , il faudrait écrire un roman pour chaque compte-rendu .Donc , le plus important est de notifier d'abord le buteur ou plutôt celui qui est à la conclusion d'une action qui est obligatoirement collective !!!!! Mais bon , cela n'engage que moi !!!!!

Supporter 19/05/2015 19:37

Grosse tête encore ce moumoune

moumoune 19/05/2015 14:12

Decidement Mon fredo tu est vraiment fatigue en cette fin de saison .
Sur le troisieme but c'est duch qui recupere le ballon dans ces 20 metres et qui m'adresse une traversale ou je prends le dessus a la tete sur mon vis a vis pour devier le ballon dans la course de greg roucou qui s'en alla seul battre le portier visiteur .
felicitation a tous ce groupe .
Merci aux fideles supporters venu nombreux .
Une belle fete arrive le 31 mai , mais seul la victoire la rendra belle .
Allez les mecs un dernier petit effort, et le tour ai joué.
Biz de moumoune

FRED 19/05/2015 19:20

le foot étant un sport collectif et non un concours de nombrilisme , peut importe le passeur , c'est le buteur qui est important !!!!!