CHEZ LES JADISTES .

Publié le par FRED

CHEZ LES JADISTES .

Il risque d'y avoir embouteillage sur le terrain d'honneur jadiste , dimanche après - midi sur le coup des 15h30 avec deux matchs programmés officiellement en même temps sur la même aire de jeu .

En effet , le match qui devait se disputer en Béarn face à l'ESMAN va finalement se dérouler à Dax à cause de la suspension des installations du club adverse . Malgré un parcours remarquable tout au long de la saison , les deux camps n'ont plus rien à jouer lors de cette ultime journée et vont donc clôturer le présent exercice dans la partie haute du cassement . Quelles raisons peuvent elles être avancées pour que cette rencontre ne tourne pas au simple match amical ? Deux au minima coté jadiste : d'abord , laver l'affront du match aller qui s'était terminé par une victoire des béarnais ( 2 à 1 ) et par ce succès , empocher quatre points qui permettraient aux dacquois de monter sur le podium certes à la plus mauvaise place mais à la troisième tout de même qui concrétise une campagne honorable malgré un début en demi-teinte.

Cette partie devrait se disputer sur le terrain fibré pour laisser le champ libre à la réserve locale qui comme ses voisins saint paulois va jouer sa survie en Première division en recevant un concurrent au maintien , St Maurice/ Grenade . Une seule alternative pour eux aussi : prendre les 4 points pour continuer à espérer . L'adversaire du jour n'est pas beaucoup mieux loti que les hommes de Roméo .Ils disposent toutefois d'un petit matelas de points supplémentaires qui leur permettraient en cas de match nul d'aborder la dernière journée avec sérénité . Les jeunes pousses jadistes vont se présenter avec un groupe diminué , ne serait ce que par l'absence de l'ex capitaine Martinet empêché par des obligations familiales .Heureusement que son compère Cédric sera présent pour , espérons le , faire sauter le verrou grenadois . Au match aller , les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité . Faisons malgré tout confiance à tout le groupe dacquois pour qu'il s'impose face à des visiteurs qui marquent beaucoup de buts mais qui affichent des stats défensives qui les cataloguent dans les derniers de la classe .

Commenter cet article