REALISTE OU SUBJECTIF ?

Publié le par FRED

REALISTE OU SUBJECTIF ?

Porter le costume d'empêcheur de tourner en rond pour certains , celui du méchant petit canard pour d'autres , n'est pas chose facile et de tout repos .

Pourtant , comme ne pas s'insurger une fois de plus en lisant dans les colonnes officielles du District les commentaires suivants : " ...De son côté, la réserve dacquoise, contrainte au partage des points avec Roquefort, a peut être vu ses derniers espoirs de maintien envolés ....".

Apparemment , l'auteur de ces propos ne semble pas être au fait de l'actualité de la Première Division départementale .

Je tenais donc à lui rapporter ces quelques vérités :

- Au moment où je pianote sur mon clavier , les jadistes ne possèdent que 4 points de retard sur le huitième , le Born FC .

- Cet handicap est loin d'être insurmontable à fortiori quand on consulte les rencontres de la prochaine journée : les équipes classées juste au dessus se rencontrent et donc par obligation certaines vont laisser des plumes alors que dans le même temps , les hommes de Roméo se déplacent chez le dernier de la classe , 

- Enfin , lors des deux dernières rencontres , un calendrier favorable attend les dacquois qui vont recevoir deux concurrents directs au maintien , St Maurice et St Médard . 

- A l’évidence , les soit disant quasi-condamnés ont leur destin entre leurs pieds .

Pour conclure , sans avoir peur de paraitre chauvin , je suis persuadé pour ma part que l'espoir de maintien pour cette équipe est très loin de s'être envolé . Je me ferai donc beaucoup plus de souci pour les 4 ou 5 équipes placées juste devant elle .

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu le comportement de ce groupe (et les difficultes a etre reconnu) beaucoup de personne pense que cette equipe n a pas les moyens de se sauver meme si comme tu le dis le calendrier leur est favorable et que ce groupe est de qualite et imprevisible mais aussi tres irregulier . moussa
Répondre
F
Venant d'un site officiel , ce n'est pas penser qu'il faut mais être sûr de ce qu'il avance . Et là ce n'est pas du tout le cas .Mets toi à la place des joueurs , de Roméo avec tout ce qu'il subit actuellement , que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du club , comment peuvent ils réagir à des propos qui en plus , aujourd’hui , ne tiennent pas la route et qui finalement dénigrent un groupe qui se bat à chaque match pour sa survie .C'est à mon sens une erreur grossière de la part d'un média officiel qui devrait s'en tenir à des faits au lieu de supputer sur un avenir qu'il ne peut pas maitriser . Que toi , que moi , etc nous le fassions n'engage que nous et ne me dérange aucunement mais là par contre ces commentaires que je juge déplacés ont le don de me faire monter la moutarde au nez .Je ne souhaite donc qu'une chose : que ce groupe se sauve car d'abord il en a les moyens mais aussi pour remercier Roméo pour tout le travail accompli dans l'adversité , contre vents et marées face à des supérieurs qui lui ont trop souvent tourné le dos .mais bon , ceci est une autre histoire ......
F
Autre bonne nouvelle :
Voici un extrait du règlement sportif de la Ligue :
au cours des cinq dernières rencontres, une équipe inférieure ne pourra aligner qu’un maximum de 3 joueurs ayant disputé 8 rencontres ou plus, de compétition officielle (championnat, Coupes) avec la ou les équipes supérieures disputant un championnat régional ou de District dans des poules de douze équipes.
Les joueurs ayant disputé l’avant-dernière ou la dernière journée des matches retour d’un championnat
avec une équipe supérieure du club ou toute rencontre officielle se déroulant à l’une de ces dates ne peuvent participer à un championnat régional ou de District avec une équipe inférieure du club.
Il faut donc comprendre que Damien , Flo et même Moumoune qui n'ont pas participé à l’avant dernier et au dernier match de l'équipe fanion peuvent très bien continuer à donner un coup de main aux hommes de Roméo pour éviter à cette équipe une descente en Deuxième Division .De quoi réconforter ce groupe et son coach !
Répondre