LE PSG DU PAYS DACQUOIS ?
Au nom de quel principe d’égalité , une équipe , qui plus est amateur , peut elle être obligée de jouer quasiment sa saison sur deux rencontres se disputant sur un week-end de trois jours ?
Et pourtant , c'est le cas cette fin de semaine normalement dédiée aux différentes coupes départementales pour un représentant du Grand Dax , le club de St Vincent de Paul .
En effet , dès samedi après midi à 15h30 les hommes de Benoit vont chausser les crampons pour en découdre sur leurs terres avec les voisins laluquois . Le match aller avait vu la victoire des " jaune et noir " par le plus petit des scores . C'est donc avec l'esprit revanchard que les poulains de Sarrade vont aborder cette rencontre sur les bords de l'Adour en sachant qu'en plus ils ont un besoin urgent de points pour s'extirper d'une position préoccupante au classement . De leur coté , les vincentiens ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route pour continuer à rêver . La rencontre risque donc d'être incertaine jusqu'au coup de sifflet final .
Le rêve risque malheureusement de se briser définitivement dès lundi après-midi à partir de 15h30 lors de leur déplacement à Labenne . Convoqués pour un second match en trois jours , les protégés du président Reis vont devoir se mesurer à un des prétendants les plus serieux à la montée qui occupe à l'heure actuelle la troisième place sur le podium . Comment voulez vous que les vincentiens soient au top de leur forme pour tenter de s'imposer à armes égales après avoir joué 90 minutes face à un adversaire annoncé coriace , 48 heures avant ?
N'en déplaise aux décideurs , honte à eux pour cette programmation inique qui bafoue toutes les règles de l'équité sportive . Mais de cela , à l'évidence , ils n'en ont cure !