LE PSG DU PAYS DACQUOIS ?

Publié le par FRED

LE PSG DU PAYS DACQUOIS ?

Au nom de quel principe d’égalité , une équipe , qui plus est amateur , peut elle être obligée de jouer quasiment sa saison sur deux rencontres se disputant sur un week-end de trois jours ?

Et pourtant , c'est le cas cette fin de semaine normalement dédiée aux différentes coupes  départementales pour un représentant du Grand Dax , le club de St Vincent de Paul .

En effet , dès samedi après midi à 15h30 les hommes de Benoit vont chausser les crampons pour en découdre sur leurs terres avec les voisins laluquois . Le match aller avait vu la victoire des " jaune et noir " par le plus petit des scores . C'est donc avec l'esprit revanchard que les poulains de Sarrade vont aborder cette rencontre sur les bords de l'Adour en sachant qu'en plus ils ont un besoin urgent de points pour s'extirper d'une position préoccupante au classement . De leur coté , les vincentiens ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route pour continuer à rêver . La rencontre risque donc d'être incertaine jusqu'au coup de sifflet final .

Le rêve risque malheureusement de se briser définitivement dès lundi après-midi à partir de 15h30 lors de leur déplacement à Labenne . Convoqués pour un second match en trois jours , les protégés du président Reis vont devoir se mesurer à un des prétendants les plus serieux à la montée qui occupe à l'heure actuelle la troisième place sur le podium . Comment voulez vous que les vincentiens soient au top de leur forme pour tenter de s'imposer à armes égales après avoir joué 90 minutes face à un adversaire annoncé coriace , 48 heures avant ? 

N'en déplaise aux décideurs , honte à eux pour cette programmation inique qui bafoue toutes les règles de l'équité sportive . Mais de cela , à l'évidence , ils n'en ont cure !    

 

Commenter cet article

lamarque eric 04/04/2015 13:26

Salut moussa, je partage pas ton avis car en 2 ou 3 messages sur le site a jodar, des solutions sont trouvée donc les benevoles qui s occupe du calendrier n ont pas bien analysé la problematique et je te parie que l année prochaine cela sera pareil et moi c est ça qui me derange l erreur est humaine de plus ils sont benevole mais ca resume la vie , le pouvoir se fout de la base, mais bon bientôt il n y aura plus de base .....

Duvigneau Laurent 04/04/2015 11:17

Bonjour à tous.
Aberration des calendriers par le district des landes les professionnels se plaignent des matchs tous les 3 jours et le simple amateur lui joue 2 matchs en 48 heures avec une obligation de résultats(pour la montée ou la descente).Avant la règle stipulait qu' on ne pouvait pas jouer 2 matchs en 48 heures elle est passée à 24 heures ??
Exemple pour la réserve de Soustons qui jouait hier soir à Pontonx (après arrangement entre les 2 clubs pour gagner un jour) et qui rejoue lundi AM à 15h00 une demie finale de coupe des landes (3 demies finalistes sont dans le même cas Doazit et Saint Sever le seul dans une meilleure position Seignosse) Où se trouve l'équité sportive pronée il n'y a pas longtemps par le président de la ligue d'aquitaine ?. Pour en rajouter au calendrier matchs les 1/05 et 3/05 avec 2 dates de libre les 8/05 et 10/05.
Je pense qu 'il faudrait prendre véritablement en compte l 'avis du sportif.
au niveau de la ligue d'aquitaine le district de gironde est finit sa saison le 21 juin quand le président du district des landes dit se conformer à la ligue d'aquitaine.Chercher l'erreur.

moussa 04/04/2015 09:20

Salut Fred même si je partage ton analyse sur le fait que cela perturbe et fausse le championnat je te trouve disproportionne et sévère ton jugement envers les bénévoles du district en charge du calendrier des compétitions . Pour éclaircir le débat je porte à ta connaissance quelques infos , d abord les clubs savent depuis le début qu ' au vu des conditions météo et des nombreux matchs reportés que toutes les dates y compris les jours fériés seraient utilisés ensuite la posibilité de s organiser en conséquence entre clubs était possible (terrains de replis , se déplacer 2 fois , voir jouer en semaine) puisque certains l ont fait pour éviter de subir les décisions au dernier moment et pour finir que le club de Maurrin joue aussi Samedi et Lundi (alors que sa situation est compliqué en championnat ) alors que son vice président est le responsable du calendrier des compétitions depuis belle lurette . J espère qu avec ses arguments ton regard sera plus tolérant et plus indulgent envers les organisateurs bénévoles du District . moussa

FRED 04/04/2015 10:51

Aucune tolérance pour les gens incompétents quels qu'ils soient ! (' et je me mets dans le lot )
Toutefois , pour aller dans mon sens , je tiens à te rappeler que 2 dates sont encore libres avant la fin du championnat et même si aucune date n'avait été libre , il aurait suffi de repousser la dernière journée d'un week-end .Et enfin pour terminer , le fait d'être bénévole ne peut en aucun cas constituer une excuse ou un passe-droit .Une dernière chose : je ne sais pas comment tu aurais réagi si tu étais en charge d'une de ces équipes qui doivent jouer 2 matchs en trois jours ? Tu parles aussi d'éviter de subir de telles décisions au dernier moment : si je ne me trompe pas , il reste encore 1mois 1/2 de compétition , un laps de temps qui aurait largement permis de jouer ce match programmé lundi à une autre date en toute sérénité .

mika 04/04/2015 00:03

Pour être en forme et avoir une bonne récupération , je pense que la meilleure des solutions est de boire quelques bières , de faire un bon repas de pâque le dimanche et surtout de manger beaucoup de chocolat . Après ça , on récupérera tous nos moyens pour affronter labenne le lundi ......! Non , je plaisante bien sûr . Je tenais juste à faire la remarque que la réserve joue aussi samedi et lundi . En sachant que l équipe3 joue le dimanche . Donc le groupe qui joue le dimanche ne peux jouer ni le samedi ni le lundi . Après il faut 28 joueurs disponibles 2jours sur 3jours d un week-end de pâque . Imaginez la difficulté pour les éducateurs de pouvoir composer leur groupe . On sais qu' il y aura des absent , comme dans beaucoup de clubs , (dernier week-end de ski , pâque en famille , week-end à 3 jours donc 1 sortie de prévu , .....) En gros , ç est vraiment le bordel , pour les éducateurs , les joueurs , les familles des joueurs , ç est le football amateur finalement ....

FRED 04/04/2015 08:05

Notre football , même s'il est amateur , mérite d' être dirigé par des décideurs qui se doivent avant tout d'appliquer l'équité sportive pour ne pas léser telle ou telle équipe .Sinon , comment veux tu que certaines situations tendues ne dégénèrent , par la faute de responsables qui ne sont pas exemplaires ?

dufau benoit 03/04/2015 21:46

je suis d'accord avec toi fred c'est du gd n importe quoi,qd on a vu le calendrier avec le coach on a cru que le district c'etait planté.je crois que pontonx aussi a un calendrier comme ça debut mai.il faut qu'ils arretent des reunions avec repas arrosés au district pour prendre des desitions comme ça

FRED 04/04/2015 08:11

il ne faut pas se le cacher mais cette décision arrange sérieusement votre équipe qui jouera son avenir face à un groupe qui va se déplacer diminué pour différentes raisons . Et bien sûr , cette décision lamentable a aussi un effet indirect sur toutes les autres équipes de la poule !!!!!

lamarque eric 03/04/2015 19:13

Quand je vois ca je suis pas sur de passer mon diplôme pour entrainer car vu le remerciement qu a le club de st vincent, je me dis le district des landes veut des entraineurs diplômés mais ils ont en rien a foutre de la base a qui s adresser pour exprimer mon désaccord (j entraine sans diplôme,alors mon avis ....)

FRED 04/04/2015 08:19

Vues les décisions prises , l'avis du commun des mortels n'a aucune espèce d'importance pour ces prétendus responsables .Ils sont exactement comme nos hommes politiques qui t'écoutent mais qui ne t'entendent jamais ......Pour votre culture personnelle , il reste 2 journées de libre jusqu'à la fin de la saison .....