L'ESPOIR RENAIT .

Publié le par FRED

JOHN , UN DES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA VICTOIRE .

JOHN , UN DES PRINCIPAUX ACTEURS DE LA VICTOIRE .

LE BORN       1    /    JA DAX 2        3

Malgré des conditions météo apocalyptiques durant l’après-midi , ce match entre deux équipes mal classées se sera finalement bien déroulé sur un terrain sablonneux en bon état .  Au bout du compte , ce sont les hommes de Roméo qui remportent la mise , vitale pour leur avenir .

Tout au long de la rencontre , les jadistes affichérent serieux et application face à des locaux décidés à ne rien lâcher . Ils purent aussi compter sur leur gardien John , au comportement irréprochable pendant 90 minutes . A la demi-heure de jeu , ils avaient pris l'avantage sur une occasion haut de gamme . Après un gros travail sur son coté droit , Flo centra sur Anthony qui reprit de volée ce ballon qui finit sa course dans le petit filet . Après cette ouverture du score et comme à leur fâcheuse habitude , les dacquois abandonnèrent la maitrise du jeu à leurs adversaires . La sanction de ce coupable relâchement ne se fit pas attendre puisque sur une touche sans réel danger , l'attaquant local se retrouva étrangement seul , sans marquage au point de penalty . Il ne rata l'occasion d'égaliser . A la 40 ème minute , les jadistes reprirent l'avantage sur une tête du capitaine Damien , reprenant victorieusement un corner frappé par Victor .Les visiteurs auraient pu se faire rejoindre au score juste avant la pause mais c'était sans compter sur une parade déterminante de John , sorti vainqueur de son face à face avec un attaquant du Born .

En deuxiéme periode , les dacquois se montrèrent costauds dans toutes leurs interventions . Ils profitèrent même d'un cafouillage de la défense adverse pour prendre définitivement le large à l'heure de jeu grâce à nouveau à Anthony qui s'en alla seul battre le portier mimizannais .

Pour que le score en reste là , il fallut toutefois une nouvelle intervention remarquable de John , auteur d'une claquette somptueuse à la 80 ème minute .

Sur l'ensemble de la rencontre , la victoire était logique et méritée pour le camp dacquois . A noter également la prestation sans tache de Matthieu ( U19 ) , qui tant au milieu que dans l'axe défensif , tint sa place avec beaucoup de qualité .         

( source : Minro , ex capitaine )

Commenter cet article