UNE FIN DE SAISON RELANCÉE .

Publié le par FRED

Jamais deux sans trois ....

Jamais deux sans trois ....

  • ARTIX        1
  • JA DAX      2

Jouée sur un terrain en piteux état , la rencontre avait fort mal débuté pour les landais . Effectivement , dès la 3 ème minute , les béarnais prirent l'avantage au score grâce à Labat .Sur un corner , il se retrouva seul au point de pénalty . Sans opposition , il profita des largesses défensives jadistes pour faire trembler les filets de Christophe . Au quart d'heure de jeu , deuxiéme tournant du match en défaveur des visiteurs . Moumoune , le serial buteur dacquois , fut logiquement prié de rejoindre les vestiaires , coupable d'un vilain tacle qui ne blessa heureusement personne . Malgré cette infériorité numérique , la fin du premier acte fut somme toute équilibrée . Les dacquois eurent même la bonne idée de revenir au score à la demi-heure par l’intermédiaire de Ravailhe qui transforma un pénalty consécutif à une grosse faute du gardien local sur Pierre Rafa . 1 à 1 au repos , logique au vu du peu d'occasions concédées d'un coté comme de l'autre .

  Orphelins de leur attaquant vedette , les landais s’approprièrent malgré tout la possession du ballon ,  essentiellement au milieu du terrain , sans toutefois se créer d’occasions sérieuses devant les buts béarnais . Il fallut attendre la 80 ème minute pour voir les visiteurs prendre un avantage définitif sur un nouveau coup du sort . Suite à un corner frappé coté droit par Ravailhe , le ballon fut détourné de la tête dans ses propres cages par un défenseur artisien .

Les dernières minutes furent tendues pour le camp béarnais avec un premier carton rouge pour le 4 local coupable d'une faute grossière sur Pierre . Juste après le coup de sifflet final , un deuxième joueur local reçût la même sanction pour des gestes d'énervement et des propos déplacés .

Les dacquois qui s'étaient montrés vaillants tout au long de la rencontre repartaient avec la victoire en poche . Peu importe la manière , seuls les points comptaient pour continuer à y croire ....  

 

Commenter cet article

lamarque eric 28/03/2015 08:43

Fred voila mon podium marseille paris lyon

moumoune 28/03/2015 00:18

eric , l'om ne passera jamais devant l'ol .
Mon podium a moi c'est
LYON
PARIS
MONACO
Et marseille 4 eme .......
Hahaha
Quand a moussa je serai l'apeller en direct de Gerland pour la defaite des siens .

Pour finir sur mon carton rouge , ( qui est merite ) j'en suis le premier decu car je penalise mon equipe ainsi que moi meme.
Mais je compte sur tout le monde pour ramener de bons resultats jusqu'a mon retour .
Biz

lamarque eric 27/03/2015 13:35

J ose a peine lui dire que l om va finir devant son club et s il pouvait me donner le telephone de gourcuff j ai vu avec mon president on lui offre la licence vu qu il est libre en fin de saison

FRED 27/03/2015 18:57

je te trouve très optimiste avec ton équipe de chê.... .Par contre si tu en es persuadé , je t'invite à parier avant la fin de la semaine prochaine avec nos amis amateurs de l'Albizzia .Il suffit que tu nous donnes ton podium de la Ligue 1 version 2014/2015 .Celui qui s"en éloigne le plus , paye le resto aux autres !!!!!

moussa 26/03/2015 19:30

Il se dit que Moumoune était un peu nerveux suite à la défaite à domicile de ses protégés la veille contre Nice d ou son excès d ' agressivité sur le tacle qui lui coute l expulsion . moussa

FRED 26/03/2015 21:57

J'avais pourtant averti le staff !!!!! il fallait le laisser se calmer sur le banc .....