LE RENDEZ-VOUS DES ANCIENS

Publié le par FRED

LE PENALTY EGALISATEUR .

Au bout du compte , les jadistes ne sont pas passés loin de ramener un succès de prestige de ce court déplacement , comme ce fut le cas il y a quelques mois contre un autre cador de la poule , St Sever . En effet au bout des 45 premières minutes , les hommes de Roméo menaient au score le plus logiquement du monde .Il est vrai que les pontois , tout au long du premier acte ne s'étaient pas montrés sous leur meilleur jour , loin de là s'en faut . Bousculés par jadistes très entreprenants sans toutefois se créer de véritables occasions , les hommes du capitaine Delsol éprouvèrent eux aussi les pires difficultés pour s'approcher des cages visiteuses à cause en grande partie d'une prestation trés sérieuse du secteur défensif dacquois , avec entre autres un Duchatel irréprochable . Il se permit même à la 20 ème minute de donner l'avantage à son équipe grâce à une frappe enveloppée dans l'axe aux 16 mètres qui finit sa course au raz du poteau droit de Guerin , le portier pontois . Malheureusement cette avance méritée fut de courte durée puisque les locaux profitèrent dans les minutes qui suivirent d'un coupable relâchement défensif visiteur en pleine surface pour revenir au score sur un penalty transformé sans trembler par le capitaine Delsol . On s'acheminait alors vers ce score de parité à la pause quand on assista à la cagade du match , version Guerin . Sur une frappe anodine dans sa surface , il bloqua un premier temps le ballon qu'il relâcha et qui rebondit sur son genou pour mourir dans ses propres filets : un CSC par excellence ! Les jadistes rentraient aux vestiaires avec cet avantage somme toute logique .

La pause favorisa incontestablement les pontois car ce ne fut plus du tout le même son de cloche à la reprise .Certainement houspillés par leur coach , boostés sans aucun doute par la rentrée remarquée de De Oliveira , les locaux passèrent à la vitesse supérieure pendant le second acte face à des jadistes qui , petit à petit , perdirent leurs duels . A la 70 éme minute , sur un coup franc rapidement joué à l'entrée de la surface , Dufort décala Cyril coté gauche . Il centra sans opposition dans une foret de jambes .La balle finit sa course dans les filets du malheureux gardien dacquois , impuissant sur ce coup là . Dans la foulée , des 30 mètres John frappa adressa un ballon surpuissant que le dernier rempart visiteur relâcha au plus grand bonheur de " Zago" qui n'eut plus qu'à pousser la beuchigue dans le but vide .

En toute fin de rencontre , Guerin se racheta largement de sa bévue en repoussant d'une claquette sur sa ligne un ballon synonyme d'égalisation pour le camp dacquois . Les représentants du Grand Dax venaient de constater à leur dépens que les équipes de tête sont souvent chanceuses alors que dans la situation qui est la leur au classement pas grand chose ne tourne en leur faveur .....

Quoi qu'il en soit , il reste encore beaucoup de rencontres pour se refaire la cerise.

Au rayon des mauvaises nouvelles , il faut noter la blessure de Maxence coté dacquois et celle du Capitaine Aurélien pour les rouge et blanc , certainement plus problématique en vu des demi finales de la Coupe des Landes .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 31/03/2015 21:45

Roméo a failli réussir son coup après avoir gagné a St Sever dommage . moussa