UNE DEUXIEME DESILLUSION D'AFFILEE .

Publié le par FRED

  • CROISES DE MORLAAS        3
  • JA DAX                                      1

A force de laisser échapper des points , les jadistes vont devoir se soucier du parcours des équipes qu'ils précèdent . 2 points pris lors des deux dernières rencontres , le bilan est maigre pour une équipe qui vise les plus hautes marches du classement .

La première période ne fut pas à la hauteur des ambitions landaises tant les occasions de s’enflammer furent denrée rare . Un jeu trop approximatif , trop de ballons joués " au petit bonheur la chance " démontrèrent que les visiteurs avaient pris ce match par le mauvais bout . Face à des béarnais qui n'attendaient que ça , bien organisés et solides défensivement , les landais ne vont quasiment jamais parvenir à développer ce jeu collectif qui faisait leur force lors des rencontres précédentes . A la 20 ème , les locaux prennent l'avantage sur un fait de jeu plein de roublardise . Un coup franc direct est sifflé aux 20 mètres . Camy marque dans les cages vides alors que Christophe , le gardien dacquois , est en train de placer son mur . Avant le match , l'arbitre avait averti les 2 capitaines qu'ils pouvaient jouer ce genre de situation comme ils le souhaitaient sans attendre un coup de sifflet . Cette ouverture du score est logiquement entérinée

Le deuxiéme acte est repris avec de meilleures intentions chez les jadistes . A l'heure de jeu , sur un " une deux " avec Stéphane , Cédric ajuste une frappe parfaite des 30 mètres qui vient se loger sous la transversale du gardien local sans réaction . Pensant avoir fait le plus dur en égalisant , les hommes du capitaine Ravailhe vont alors retomber dans leurs travers de la première mi-temps au lieu d'enfoncer le clou . A la 80 ème minute , sur une touche coté droit , Barbaza a le temps en pleine surface de contrôler la balle de la poitrine  , de se retourner et de tromper le malheureux portier visiteur , à la la main pas assez ferme sur ce coup-là . Les dacquois vont alors pousser pour tenter d'arracher le match nul . Mais comme bien souvent dans ces cas là , dans les arrêts de jeu , ils vont s'incliner une troisième fois sur un contre rondement mené par Lissarague à la conclusion d'un " un contre deux " face au dernier rempart landais .   

Comme face à Floirac , les landais ont fait preuve de beaucoup trop de naïveté pour pouvoir sortir vainqueurs d'un match face à un des prétendants aux places d'honneur .

( source : Cédric dit La Gazette )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moumoune 18/02/2015 11:40

Comme je te l'ai expliqué, on se perd le match tous seul.
C'est vraiment dommage par rapport aux resultats des equipes devant nous qui n'ont pas gagné non plus .
Il faut s'accroxher ,il nous reste 8 finales a nous de prendre le plus de points en prennant match apres match en commanceant des ce week end face au RC BIRDEAUX tout en ayant un oeuil aussi derriere nous .
Moi ji crois !!!!
La biz
Moumoune

FRED 18/02/2015 18:15

Tu as tout à fait raison d'y croire . Comme a dit je ne sais plus qui : " tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir " .Toutefois , il faut quand même reconnaitre que ces deux défaites plombent sérieusement vos ambitions de montée .Mais bon , te sachant guerrier , je sais que tu ne lâcheras rien jusqu'au bout . A tes partenaires d'avoir le même esprit pour au moins rien n'avoir à se reprocher .....