SAVOIR S'EN CONTENTER !

Publié le par FRED

SAVOIR S'EN CONTENTER !
  • JA DAX                        1
  • RC BORDEAUX        0

Les jadistes se devaient de récolter les quatre points de la victoire pour rester accrochés au bon wagon . Ils l'ont fait sans trop trembler face à des girondins costauds sur leur ligne arrière mais très timides sur le plan offensif . Par la faute certainement à la solidité du secteur défensif jadiste , axé autour de Marca et Rémy , qui réalisa une prestation sans faute en étouffant toute velléité adverse .

Bien sûr , on eut que très peu droit pour se réchauffer à des envolées de l'escouade offensive locale mais l'état du terrain ne pouvait permettre un jeu léché . Les 22 acteurs plus les remplaçants firent même preuve de beaucoup de courage en affrontant  une météo exécrable comme celle que connaissent parfois nos amis bretons de la pointe du Raz .

L"essentiel dans ce genre de rencontre était de rester serieux et disciplinés , les hommes de Ravailhe le firent sans sourciller .

Bien sûr , le premier acte manqua singulièrement d'occasions franches coté dacquois et girondin pour permettre au fidèle public de s'enflammer mais dans de telles circonstances l'objectif était avant tout de ne pas encaisser un but , synonyme à coup sûr de victoire . Jusqu'à la pause les deux équipes s'y employèrent  .

Le deuxiéme acte fut quand même plus enlevé , avec quelques occasions sérieuses pour les locaux . Comme celle par exemple de Cédric , buteur patenté des landais , qui vit sa frappe finir sa course sur le poteau alors que le dernier rempart girondin avait déserté sa ligne . Un parcours à la Gignac pour Moumoune qui après avoir fait exploser les compteurs lors de la phase aller éprouve des difficultés à retrouver son efficacité .

Avec un tel scénario , heureusement que Pierre Rafa était là . Malgré un poste de latéral droit  qui lui va " comme un gant " , il se retrouva à la 75 ème minute au bon endroit , au bon moment à l'entrée de la surface de réparation des girondins coté droit . Profitant d'un dégagement des deux poings raté par le gardien visiteur , il poussa avec le flegme qu'on lui connait la balle dans les cages vides .

Il venait de faire le plus dur , marquer malgré des conditions parfois extrêmes .

En toute fin de période , une occasion des girondins fit passer le frisson dans le travées jadistes , sans conséquence heureusement .

Les quatre points étaient acquis , tant mieux pour les representants du Grand Dax .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 23/02/2015 21:10

C est la faute à la taupe (motte de terre) que le ballon a percuté le poteau sur la frappe de Moumoune j étais mort de rire . moussa

FRED 24/02/2015 13:07

Effectivement , malgré du serieux et de la concentration , du haut des tribunes nous avons vu un match pauvre en qualité technique ( pour preuve l'occase énorme que tu rates ..... ) certainement que l'état du terrain et des conditions très difficiles y sont pour quelque chose !!!

moumoune 24/02/2015 08:12

Hahaha ce moussa quel moqueur!!!!
Le ballon prenais le chemin des filets , je commencais a vouloir celebrer le but mais Rene la taupe est passe par la malheuresement pour moi .
Je ne peux pas marquer a tous les match , sinon je ne jouerais pas a ce niveau et ton fils ( qui as fais un excellent match d'ailleur je lui est mis 9 ds l'equipe ) nous fais prendre les 4 points . Content pour lui et pour nous , je trouve que nous avons pas fais le meilleur match de la saison mais nous avons su rester solide et solidaire jusqu'au bout .
Il nous reste maintenant 7 finales .
Biz
Moumoune