ST VINCENT 6
ST GEOURS 0
Malgré une maitrise sans partage tout au long de la rencontre , les vincentiens ont montré deux visages bien différents lors de chaque mi-temps . Tout au long du premier acte , malgré une emprise totale sur le jeu , ils se perdirent trop souvent dans des comportements en paroles répréhensibles , logiquement punis par des cartons jaunes . Et pourtant , ils menèrent très tôt au score par l'intermédiaire de Mika Vieira . A la demi-heure de jeu , Berlon plus efficace avec les pieds qu'en paroles , se retrouva à la conclusion d'une belle action collective initiée sur le coté gauche . A vu de la prestation timorée des visiteurs , la victoire semblait être déjà scellée à la pause .
Au retour des vestiaires , les hommes de Labat montrèrent un tout autre visage , beaucoup plus serieux et concentrés . Les langues laissées aux vestiaires , ils se consacrèrent à jouer au ballon pour assoir une domination de tous les instants . Face à des adversaires inoffensifs , ce louable comportement leur permit d'enfiler les buts comme des perles . Deux réalisations du rentrant David , une autre de Renaud intenable pendant les 90 minutes ainsi qu'un penalty transformé par Bastou qui passa un après-midi tranquille dans l'axe de la défense locale , assommèrent définitivement les orange et noir qui malgré la sévérité du score n’abdiquèrent jamais .
Avec cette nouvelle victoire , les vincentiens se rapprochent très sérieusement du maintien , pour le faire à la sauce Guy Roux ....Néanmoins , pourquoi ne pas songer à des ambitions plus élevées ?????