ALLEZ COMPRENDRE !

Publié le par FRED

ALLEZ COMPRENDRE !

Annulation des Compétitions Régionales

Pour des raisons d'équité sportive, dans la mesure où certaines équipes n'ont pas pu préparer convenablement leur rencontre de ce week-end à cause des arrêtés municipaux dus aux récentes conditions météorologiques et des problèmes de circulation dans certains districts, la Ligue annule ses compétitions régionales prévues les vendredi 27, samedi 28 février et dimanche 1 mars 2015. Les dates de report seront fixées ultérieurement par les Commissions compétentes et feront l'objet d'un nouveau communiqué sur le site en début de semaine prochaine.

Pendant ce temps le district des Landes de football a décidé de faire jouer les rencontres départementales suivant l'état des terrains concernés .

Deux rencontrent seulement intéressent donc le football du Grand Dax et ce dès ce soir : la réserve saint pauloise se déplace chez un mal classé Parentis , coup d'envoi prévu à 20h alors que nos amis oeyrelois n'auront pas la tâche facile en se rendant chez l'ogre de la poule , l'équipe 2 de l'entente Tartas / St Yaguen . Début de la rencontre programmée à 18h .

Une fois de plus , force est de constater que la Ligue et le District travaillent à l'unisson ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pourquoi ne pas laisser jouer ceux qui le peuvent vu le nombre de match en retard....
Répondre
F
Je ne peux qu'aller dans ton sens .Depuis que j'arpente les terrains de foot , je n’ai croisé que peu d'arbitres assistants aussi objectifs que toi , si ce n'est Adrien du coté de Oeyre .Dommage cependant que parfois tu sois distrait par ton portable ....lol
J
Landry, si tu fais allusion a arbitre assistant "maison" pour moi tu vas charger!!! lol
A
Pour également rejoindre Moussa, L'équipe à Landry est là où elle doit être vu le niveau de jeu régulièrement proposé. Sa future montée ne souffrira d'aucune contestation. Elle le mérite.
Bonne semaine à tous.
A
Désignation de l'arbitre car justement ce dimanche ils avaient le choix... 27 matches reportés!
celui nuit à la sérénité de la rencontre...et c'est extrémement maladroit.
A
D'accord avec Landry. Vu les conditions chaque année, quand on peut jouer il faut jouer.
Moins d'accord avec Landry sur les désignations des arbitres. Je ne remets aucunement en cause les impartialités des arbitres que d'ailleurs je trouve très corrects depuis le début de saison. Les erreurs s'équilibrent effectivement sur la durée. Par contre contre absolument pas d'accord avec toi sur la
M
Président de l Amicale des Educateurs j ai assisté , ainsi que les Co Présidents de l Amicale des Arbitres aux 2 réunions organisées par le district avec les éducateurs des clubs de 1 ére et 2 ième division pour parler et surtout pour expliquer le fonctionnement des divers commissions et de certaines de leurs décisions avec la possibilité de s exprimer voir de proposer des solutions et cela c est bien passé puisque chacun a pu donner son avis et surtout avoir quelques explications sur divers problèmes et notamment sur le report des matchs je trouve donc dommage que cela fasse polémique le lendemain même de ces réunions quant à l arbitrage je suis d accord avec Landry sur le fait que cela s équilibre sur une saison même si je comprend qu un éducateur puisse se sentir lésé à chaud en fin de match mais je pense que cela doit être oublié pour se concentrer sur le jeu et le comportement de l équipe . En ce qui concerne l équipe de Tartas/St Yaguen je pense que ce n est pas par hasard si elle est première (1 défaite depuis le début de saison) vu le jeu qu elle propose (signalé par Eric) et surtout le travail de Landry comme éducateur moussa
L
Bonjour.
Afin de mettre fin à tout ça : oui, le match s'est joué samedi à St Yaguen, nous sommes désolés d'avoir un bon terrain qui supporte assez bien la pluie. Je pense que quand on peut jouer, il faut jouer.
En ce qui concerne l'arbitrage, nous avons eu à trois reprises des arbitres du club de Labenne, un prétendant à la montée. Il y a eu des erreurs d'arbitrage en notre défaveur mais aussi en notre faveur, comme avec tout autre arbitre. Le district des Landes les désigne, ils n'ont pas forcément le choix.
Si l'arbitre de Tartas avait sifflé 2 penaltys en faveur d'Ygos et refusé 3 à Marensin, j'aurais compris. Ce n'est pas, je pense, plus grave que des arbitres assistants "maison" qui oublient certaines choses. Comme il est souvent dit, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent au fil de la saison.

J'en profite aussi pour signifier que le club du FC Tartas/St Yaguen n'a aucun lien avec le district des landes (comme il est souvent évoqué sur et hors du terrain lorsque le club se déplace), si ce n'est que nous partageons nos terrains, ce qui est loin d'être facile. Le club travaille énormément pour progresser avec des bénévoles dévoués, dynamiques et plein de nouvelles idées. Ils en reçoivent des remerciements de la part des joueurs, éducateurs et présidents.

Bonne fin de saison à tous.
F
Il est vrai qu'il n'est pas très malin de désigner un arbitre de Tartas pour arbitrer une rencontre d'un concurrent , d'abord pour éviter toute polémique .En sachant aussi que beaucoup de ces messieurs étaient libres dimanche .....
F
Eric , est ce de l'humour , de la dérision , de l'ironie ? Je confesse que je n'ai pas tout compris !!!!
A
D'accord avec toi Eric !! Autre chose......Qd on parle d'équité sportive le match hier marensin / ygos arbitré par un arbitre de Tartas st yaguen....qd on connaît le classement là aussi problème d'équité. ..
L
Salut a tous, fred tout le monde est scandalisé par le manque d équité du fait que certains ont joué et d autres non, moi j ai râlé de devoir jouer a st yaguen contre tartas (et il valait mieux pour eux que le terrain soit bon) car je pensais a l état du terrain mais tres bon terrain donc rien a dire (felicitation a tartas/st yaguen pour le foot qu il propose en plus ça marche) donc à l avenir fred aucuns matchs ne seront donnés pour l accession ou la descente, donc à l avenir aucun arrêté municipale imaginaire parce qu on a des absents donc je finis merci au district des landes car il a scandalisé beaucoup de monde au non de l équité sportive donc finis les arrangements au grand nom de l équité sportive vivement demain
F
La Ligue a annulé tous ses matchs pour des raisons d'équité sportive .
Pourquoi le District en a décidé autrement ?
Ce qui me dérange et qui dérange beaucoup d'autres c’est qu'ils ne marchent pas dans le même sens alors qu'ils sont gérés par la même entité , la FFF . Certainement qu'ils ne doivent pas avoir la même définition de l'équité sportive .....Étonnant , non ??????