TOUS LES ESPOIRS SONT DORENAVANT PERMIS .

Publié le par FRED

TOUS LES ESPOIRS SONT DORENAVANT PERMIS .
  • LUY DE BEARN        0
  • JA DAX                      2

En s'imposant en Béarn , les landais ont certainement réalisé le match référence qui leur manquait depuis le début de la saison .

En effet , malgré un terrain en piteux état , les jadistes attaquèrent la rencontre par le bon bout en pressant haut leurs adversaires . Cette volonté collective leur octroya le monopole du ballon tout au long du premier acte malgré une petite baisse de régime dans le dernier quart d'heure .

Les locaux ne s'attendaient certainement pas à une telle détermination de la part des visiteurs et finalement , au bout de 45 premières minutes intenses au niveau des duels , il ne manqua qu'un but , faute d'occasions franches pour le camp dacquois .

Dès la reprise , les coéquipiers du capitaine Berdoyes reprirent de plus belle leur domination mais en se créant cette fois-ci plusieurs occasions chaudes devant le but béarnais . A l'heure de jeu , Moumoune , le buteur bleu et blanc se vit contraint de quitter ses camarades , victime d'un pépin musculaire ( 3 semaines d'arrêt ) . Ce regrettable coup du sort eut pourtant un effet bénéfique pour les landais  . Effectivement , son remplaçant , Maxence De Souza , se mit en évidence dans les minutes qui suivirent . De son coté gauche , il frappa un coup-franc au cœur de la surface adverse . Le 6 local apprécia mal la trajectoire de la balle qu'il propulsa dans ses propres filets . Une ouverture du score certes chanceuse mais ô combien normale pour les visiteurs . A la 80 ème minute survint le geste de la rencontre . Le dégagement aux 30 mètres d'une défense locale aux abois atterrit dans les pieds de Pit Duval qui contrôla le ballon et se le poussa devant lui . Sa frappe enroulée pied gauche termina sa course en feuille morte petit filet opposé . Un véritable chef d’œuvre digne du grand buteur au col relevé ....

Cette bande de copains tenait alors sa victoire , largement méritée au vu de l'investissement des 14 joueurs .

A noter à la fin de la rencontre , la sportivité du coach béarnais qui n’hésita pas à féliciter chaque joueur landais pour sa prestation de qualité .

( consultant : Cedric dit La Cagette )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 31/01/2015 08:31

Il me fera toujours rire à moi aussi sacré Moumoune (c est normal il a de qui tenir si tu vois ce que je veux dire ........ Aulas) moussa

FRED 31/01/2015 16:48

j'avoue une erreur de frappe : je voulais taper Cedric dit La Gazette ......

moussa 29/01/2015 20:01

Alors si Pit devient buteur que va devenir Moumoune le "Génie" lorsqu' il reviendra de sa blessure ? Plus sérieusement je suis content pour Pit qui est avant tout un besogneux en milieu de terrain , qui fait peu de bruit (a la différence de certains) mais qui est toujours au service de l équipe , régulier depuis le début de saison malgré un départ moyen et en plus un bon gars en dehors du terrain.. moussa

FRED 30/01/2015 17:33

Mort de rire ! si ton commentaire n'est pas un exemple parfait de langue de bois , et bien promis , je me fais curé !!!!!!!!

moumoune 29/01/2015 23:12

Arrete un peu fredo , je ne decide de rien du tout il ya un coach et c'est lui qui decide de tout .
Maintenant il existe "la communication" et oui il aime savoir les points de vu de certains de l'equipe . Et je je trouve ca bien.
Et dans un groupe c'est mieux qu'il y est de la communication que rien de tout .
L'echange est tres important et pour ca il faut que ca aille dans les deux sens coach joueurs ou joueurs coach.
Et pour preuve nos resultat, invaincu depuis 10 match , c'est peut etre pas la DH mais quand un club est malade c'est difdicile de le relever et c'est ce qu'on essai de faire avec nos qualitees et nos defaut
Biz

Lamarque eric 28/01/2015 22:31

Juste une chose, pit a surement voulut centrer et qui perd le plus lyon ou la jad avec la blessure de leur buteur, allez l om

FRED 29/01/2015 18:01

Depuis quand c'est nouveau quoi ???????????????????

Tt 29/01/2015 15:45

Depuis quand c nouveau ça..

FRED 29/01/2015 13:32

Attention , Cédric n'est pas simple buteur . Il est aussi un peu le coach car finalement c'est lui qui définit avant les rencontres la façon de jouer de son équipe ( jouer haut , jouer bas , presser ou attendre , etc .....) .Et finalement il ne s"en sort pas si mal que çà jusqu'à présent !!!!!!

FRED 29/01/2015 13:24

Pour modérer ton enthousiasme , il ne faut pas oublier quand même que comme vous êtes tombés si bas à cause de la politique sportive menée par le club depuis de longues saisons , il fallait bien qu'un jour ou l'autre vous vous repreniez . Ce nouvel élan qui est normal pour moi n'est dû qu'à votre volonté de vous en sortir , vous qui êtes une bande de copains .....

moumoune 28/01/2015 22:52

Je pense qu'en même que lyon perd le plus car maintenant qu'on a trouvé notre "cantho" on est a l'abri mdr
Moi qui est dis avant le match dans le bus pendant la partie de belotte que si pit marqué j'arreterrais le football le comble c'est qu'il marque et malheuresement je me blesse .
En tout cas felicitation a tout le groupe pour cette victoire amplement merité . Ça fais plaisir de faire une belle saison et de jouer ce qu'on a plus joué depuis lomgtemps la montée..
Et pour mon éric: allez L'OL