DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES .

Publié le par FRED

DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES .
  • VIOLETTE ATURINE       1
  • JA DAX 2                           0

Une fâcheuse habitude s'est installée dans les rangs jadistes depuis plusieurs journées . En effet , ne commencer à jouer qu'au bout de 45 minutes devient un problème récurrent pour les hommes de Roméo .Ce fut une fois de plus le cas samedi soir sur la magnifique pelouse aturine . Le premier acte fut calamiteux pour les coéquipiers de Romain qui , au lieu de poser le ballon et évoluer en équipe , s'obstinérent à développer un jeu trop individualiste . Les representants de la Violette aturine profitèrent de cette aubaine pour ouvrir le score à la 20 ème minute , le plus logiquement du monde .

Changement radical de comportement après la pause coté jadiste . Les visiteurs montrèrent  alors beaucoup plus de solidarité jusqu’au coup de sifflet final . Malgré l'expulsion de Klein à l'heure de jeu , coupable d'une grosse faute , Ils dominèrent largement la partie . Mais par manque d’efficacité devant le but , ils ne parvinrent pratiquement jamais à mettre en danger le portier local . Pour preuve ces deux face à face mal négociés par les attaquants visiteurs . Hormis toutefois à la 90 ème minute quand Roucou offrit à ses coéquipiers un match nul jugé logique . Mais l'arbitre décida d'invalider ce but pour un hors-jeu imaginaire .

Les jadistes rentraient bredouilles de ce déplacement à cause d'une décision arbitrale critiquable mais aussi faute de ne pas avoir été à la hauteur durant toute la première période .

Au delà de cette nouvelle défaite qui entraine cette équipe dans une situation préoccupante , une interrogation doit être soulevée : un club qui affiche sa volonté de solidarité entre ses licenciés basée sur la sensation d’appartenir à une collectivité, à une famille bleue pour qui l’amour du maillot sera prépondérant lors de sollicitations diverses , a t'il le droit de laisser partir jouer son équipe réserve avec 11 joueurs ,  sans remplaçant , sans cadre technique alors que son équipe fanion choyée , chouchoutée se présente le lendemain avec trois joueurs sur son banc ?

La question mérite d’être posée ......    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lamarque eric 21/01/2015 22:55

Dans ta question se trouve la reponse

FRED 23/01/2015 17:59

Comme tu le dis si justement , je peux te confirmer que le message a été mal perçu par les jeunes . de plus ils avaient RDV ce soir au Caliceo mais pas de chance , il est fermé aujourd’hui ......Il y avait avec eux deux accompagnateurs et donc ce qui parait le plus contestable , c'est qu'ils soient partis à 11 . Ils auraient pu récupérer un senior 1 ou pourquoi pas un 19 . Et comme me l'ont affirmé des joueurs , avec un joueur supplémentaire , ils auraient pu mettre en place une rotation malgré l'expulsion d'Anthony pour gagner cette rencontre . Je me répète : quand la direction d'un club prône la solidarité entre tous ses licenciés , elle n'a pas le droit de laisser partir une équipe comme elle l'a laissé faire pour ce déplacement à Aire .

FRED 23/01/2015 17:42

surtout que Jeremy n'a joué qu'un petit quart d'heure en première alors qu'il aurait été d'une grande utilité en réserve pendant toute la rencontre !!!!!!

Moussa 23/01/2015 09:25

Sans donner de leçon aux cadres du club mais le pire est le message qui est perçu par ces jeunes joueurs (en plus d être en difficulté au classement) laissé sans éducateur alors que l équipe 1 ne joue pas le même jours . Quel dommage !!!!!

lamarque eric 22/01/2015 19:19

C est nul de partir a 11 pour la b et 14 pour la a mais on le connais depuis 10 ans au moins il est fidele a ses principes

FRED 22/01/2015 13:05

tu pourrais développer ??????